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Bonjour,
j'ai la fibre, "mon réseau est instable", voici ce que j'ai comme message sur mon téléphone ! j'ai beau éteindre la box maintes fois, rien y fait ! la box est bien placé..... ça le fait sur mon téléphone, mon PC , ma télé pas de souci ! j'ai un bon débit "avec un débit descendant de 562.3 Mb/s et un débit montant de 416.11 Mb/s, sans parler d'une latence de seulement 12 ms... " donc je ne sais plus que faire !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Cordialement
Lydie
Résolu ! Accéder à la solution.
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Merci @petitefeuille
pour ce retour.
@petitefeuille a écrit :- nous sommes deux, donc deux téléphones mobiles "Samsung et Redmi", 2 PC un sous windows 11 et l'autre windows 8, 2 tablettes "Samsung" "dernier modèle" nous sommes connectés via la WIFI seulement
J'ai un doute concernant l'utilisation d'un répéteur TP-LINK
Quel est le modèle de ce TP-Link, peux tu faire une capture de l'étiquette constructeur ?
Sur le schéma de MON RESEAU il apparait connecté en Wifi à la Livebox 5
C'est une cause possible de manque de qualité pour trois raisons :
- le mode répéteur, en schématisant fait perdre la moitié de la bande passante de l'émetteur initial (ici la Livebox).
La puissance du répéteur est partagée entre la liaison avec le Wifi primaire (celui de la box) et les liaisonsvers les équipements des utilisateurs locaux - Si le logement est de petite surface on aura dans le même espace deux émetteurs qui vont interagir en permanence (le wifi de la Livebox et le Wifi du répéteur TP-Link peuvent se perturber mutuellement ; interférences)
- Toujours en fonction de la disposition des lieux les appareils mobiles peuvent basculer du Wifi du répéteur vers le wifi de la Livebox et le basculement va se traduire par une grosse seconde (voir plus) de perte de connexion
Comment palier ces soucis
Le mode point d'accès permet d'utiliser toute la bande passante du répéteur entre lui et les équipements du foyer, dans ce cas on ne laisse en service que le répéteur. C'est recommandé avec une Livebox 5 qui n'a que le Wifi 5, si le répéteur est capable de fournir du Wifi plus performant
Mode répéteur :
Le répéteur se connecte à la Livebox en Wifi
Il diffuse un réseau Wifi autour de lui généralement avec un nom de réseau composé du nom du réseau d la box suffixé par _EXT
En mode répéteur, le répéteur doit être proche de la box, plus il est loin plus le débit baissera.
Plus le répéteur sera proche de la box et moins il ajoutera de la surface desservie
Ces deux affirmations sont contradictoires et trouver le bon emplacement du répéteur est délicat.
Plus le répéteur sera proche de la box, plus leurs zones de couverture se chevaucheront (augmentation de la stabilité)
Mode point d'accès :
Le répéteur est connecté par un câble réseau Ethernet à la Livebox
Il diffuse un réseau Wifi autour de lui sous un nom de réseau libre
Mode point d'accès remplaçant le Wifi de la box :
Comme le mode point d'accès mais on éteint le Wifi de la box
C'est dans cette configuration qu'on obtient le maximum de débit et une stabilité parfaite
Pourrais tu faire un test en éteignant le wifi du répéteur.
Et répondre à :
Le wifi de la Livebox porte t-il dans tout le logement ?
Si non, quelle surface n'est pas couverte ?
Vous est-il vraiment impossible de passer un câble jusqu'au répéteur TP-LINK ?
Pour moi la meilleure solution sera de connecter le TP-Link avec un cable Réseau catégorie 5E (au minimum).
De le positionner au plus proche du centre de la zone à couvrir pour une réception optimale sur les PC, Tablettes et téléphones.
D'éteindre le wifi de la box.
Cordialement
PhilDur
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Re: Connexion Internet instable
Bonjour @petitefeuille,
Je vous propose de faire un point ensemble sur votre connexion.😊
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Connexion Internet instable
Bonjour @petitefeuille
" instabilité réseau alors que la TV fonctionne bien "
C'est assez contradictoire, on va donc essayer de cerner le problème avant de le résoudre.
Pourrais tu nous apporter plus de détails concernant ton environnement numérique local.
Connexion fibre
Quel type de contrat Livebox fibre avec ou sans un suffixe UP ou MAX ?
Quel modèle de box Orange t'a t-il fourni ?
Quel type de décodeur TV ?
Comment ton décodeur TV et la box sont-ils reliés ? Wifi, Ethernet, Plugs
Utilises tu des CPL chez toi ?
Tes équipements
Téléphone
Android ou iPhone ? achetés neufs en quelle année ?
Depuis le téléphone quel débit obtiens tu en wifi et sans wifi (donc sur le réseau GSM)
Le PC
Windows (10 ou 11 ?) ou Mac ?? Wifi, Ethernet, Plugs ....
Si le PC est connecté en Wifi, dans l'état de la connexion Wifi quel est le débit de la connexion tel que fourni par le Système de la machine ?
S'il n'est pas connecté en Ethernet, connecte le en Ethernet et teste le débit, est-ce mieux ?
Peux tu tester la stabilité de la connexion Internet si le PC est connecté en Etherner
J'essaye de localiser le problème, si tu vois d'autres informations pertinentes ou d'autres messages inquiétants, merci de les noter avec précision et de les fournir dans une réponse.
N'hésite pas à fournir des captures d'écran.
Cordialement
PhilDur
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Re: Connexion Internet instable
Bonjour @Nadia_Y
J'ai déplacé la question de PetiteFleur pour qu'elle dispose d'un sujet en propre et j'ai rapatrié votre réponse avec sa question.
Bonne journée
PhilDur
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Re: Connexion Internet instable
je vous remercie et je vous ai envoyé le MP
merci d'avance
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Re: Connexion Internet instable
Bonjour,
alors, j'ai la Livebox 5
Fibre - TARNOS
Les tests démontrent que le réseau Orange fonctionne normalement.
- nous sommes deux, donc deux téléphones mobiles "Samsung et Redmi", 2 PC un sous windows 11 et l'autre windows 8, 2 tablettes "Samsung" "dernier modèle" nous sommes connectés via la WIFI seulement ! se sont les installateurs qui nous l'ont proposé !
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Re : Réseau Instable
Bonjour @petitefeuille,
Je vous remercie pour vos coordonnées 😊.
Après avoir effectué un test sur votre ligne, celui-ci ne détecte aucun défaut.
Le débit qui arrive à votre Livebox est bien conforme à votre offre.
Dans un premier temps les équipements impactés par ces instabilités sont-ils reliés par ethernet ou wifi ?
Pouvez-vous m'envoyer une photo de votre Livebox dans son environnement ? (2 mètres de distance, plan large).
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Réseau Instable
mon équipement est avec la WIFI et voici la box sous la télé :
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Re: Re : Réseau Instable
Merci pour votre retour ainsi que la photo 😊.
Pouvez-vous m'indiquer sur quel équipement vous avez des instabilités ?
Sont-ils éloignés de votre Livebox ?
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Réseau Instable
En fait, c'est sur mon téléphone, je suis proche de la box en général. Souvent, j'ai ce message " Réseau Instable" et la vidéo s'arrête quelques bonnes secondes et reprends ! le souci, c'est que ça se répète souvent.
Ensuite, l'autre personne qui est sous windows 8 c'est un gamer, et fréquemment il se plaint de la lenteur ou réseau instable.
Sinon j'ai un amplificateur à l'étage où l'ai ma tablette et rare que j'ai des ralentissements.
Bientôt je reçois les enfants avec petit-fils et là, nous allons avoir téléphones, tablettes et PC en plus et je m'inquiète.
Merci de m'aider