Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Internet qui ce coupe tout le temps, Fonctionnement de la Livebox Bizarre...

AndréeB
contributeur
7 781  

Connexion Internet qui ce coupe tout le temps, Fonctionnement de la Livebox Bizarre...

Bonjour,

 

Depuis 2 jours ma Livebox fait des choses bizarres...

Ma connexion s'interrompt tout le temps mais les voyants sont toujours au vert quand même... Le voyant entre le téléphone et le Wi-Fi clignote tout le temps...

J'ai faits plusieurs Reset mais c'est toujours la même chose... Souvent le voyant Internet se met au rouge puis 2 secondes plus tard il se remet au vert...

J'ai fait quelque recherche sur le net et je pense que c'est un virus quelqu'un utilise peut etre ma connexion ou pas... ?

Je suis sous Ubuntu et j'ai un autre Ordinateur beaucoup plus vieux sous Windows XP.

 

J'attend vos reponse!

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 776  

Re : Connexion Internet qui ce coupe tout le temps, Fonctionnement de la Livebox Bizarre...

salut

 

non, personne n'utilise ta box, le clighnotement du voyant ">>" est normal

 

Il indique certes la présence d'un traffic local, mais également les autotest de présence réseau de la box

 

Par contre, les pertes de synchro (voyant rouge clignotant) et de figeages de la box ne le sont pas.

 

C'est soit un souci de box, soit de ligne

 

Commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
7 770  

Re : Connexion Internet qui ce coupe tout le temps, Fonctionnement de la Livebox Bizarre...

Bonjour,

 

Le voyant qui clignote entre le voyant téléphone et le voyant wifi est le voyant réseau. Il clignote quand il y a du trafic sur le réseau local. Voir ce lien sur les différents voyants de la livebox.

Si le voyant  @ est rouge fixe vous devez avoir le dernier voyant (bleu) allumé sinon c'est rouge clignotant pour une resynchro.

 

Je pense que si vous avez des désynchronisations, c'est plutôt du côté ligne qu'il faut regarder. Avez-vous vérifier votre installation intérieur (câble, contact,...) ?

Si elle est Ok il faut faire tester votre ligne en appelant le service client (3900 ou 3970 pour offre open).

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759493 membres inscrits 🧡

4101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne