Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Internet qui fait Yoyo

Arkera
contributeur
491  

Connexion Internet qui fait Yoyo

Bonjours,

 

J'ai une connexion fibre, tout allait bien jusqu'a mi septembre environ (une connexion fluide de + 100 mbps a 300 mbps en Descendant/Ascendant), puis fin septembre il y a eut une énorme perte de vitesse de connexion puis en vérifiant a l'aide d'un speedtest ou même en téléchargeant me rend compte que la connexion a chuté a (2 a 5 mbps en descendant et 1 a 2 en ascendant), avec le temps la connexion s'est stabilisé (plusieurs fois éteint et rallumer la box + 1 coupure de courant), aujourd hui la connexion est fluide sur Navigateur, je peux aussi jouer avec une connexion acceptable et même streamer comme si j'avais une bonne connexion.

 

Cependant la réalité c'est que ma Connexion fait yoyo, par moment elle est a + de 100 mbps et parfois a - de 5 mbps...

Je peux faire certaine choses qui garde ma connexion haute tout le temps, mais je peux plus faire certaine choses que pouvais faire avant comme regarder un stream sur Twitch, les Téléchargements varient parfois sa se télécharge a 5-8 mo/s parfois a 250 ko/s

 

Je suis en connexion filaire Ethernet, j'ai fait des test de débit orange, mon dns est celui de Google, j'ai tenter de redémarrer (pas rebooté) ma box plusieurs fois, je vais essayer d'éteindre le boitier de la fibre et la box puis redémarrer le boitier puis la box juste après.

 

Voila c'un peu près tout, j'ai dù oublier certaine choses, certain détails et je m'en excuse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756519 membres inscrits 🧡

1114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne