- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion Internet
Bonjour Bonsoir , Mon problème est le suivant , depuis que j'ai déménagé a Caux et Sauzens ( 11170 ) Ma connexion internet est vraiment Médiocre = environ 1MO/s au lieu des 9 MO Théorique , ping au alentours de 100 tout le temps , et perte de packet de 30% , en faisant des recherche et en posant des question a mes différent prof ( je suis en bac pro SN ( Anciennement appelé SEN ) ) on me dit que sa peut ètre dû a des perturbation éléctriques , au cable allant du boitier du quartier a chez moi , ou alors de mon boitier DTI , aujourd'hui en sortant des cours , j'enleve le cache du Boitier DTI test et j'apercois alors que mon cable Ethernet est dénudé d'environ 10 CM ce qui d'aprés mon prof n'est pas bon du tout , aprés avoir contacté Le service client Orange des dizaines et des dizaine de fois en leur expliquant tout cela , on me répond a chaque fois , Votre débit est de 9MO sec et votre connexion internet est trés stable vous n'avez aucun problème internet , on me propose aussi un technicien qui peut m'ètre facturer 69Euro , j'aimerais avoir votre avis et surtout de l'aide car étant un grand Joueur de jeux en ligne je ne peut pas continuer dans cette situation , si mon problème ne peut ètre résolue pas Orange j'envisagerai de résilier mon abonnement ... Merci de votre aide a bientot
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Internet
Bonsoir @Jimmy11
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Internet
Bonsoir Harmattan , alors pour le Degroup test j'ai =
Informations
techniques
central téléphonique : CAUX ET SAUZENS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :736 mètres
affaiblissement théorique : 10.9695dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.1 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 38.39 Mbps
//
Informations techniques
ACTIVE |
110847FV [ Fiche détaillée ] |
CAUX ET SAUZENS |
736 mètres : 6/10 sur 15 mètres 4/10 sur 721 mètres |
non |
2 |
10.9695 dB |
7998 kbps (1000 ko/s) |
19100 kbps (2388 ko/s) |
38389 kbps (4799 ko/s) |
9472 kbps (1184 ko/s) |
Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
Non |
Oui |
Oui |
Oui |
Non |
Ensuite , pour l'onglet DSL de ma Box =
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 24 janvier 2017, 18 h 38 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 01 h 06 m 01 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1019 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10271 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 18.6 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 51 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 51 |
Voila , j'espere que c'est bien ce que tu m'a demandé =) , en tout cas merci de ta rapidité =) a trés bientot x)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Internet
Débit descendant faible par rapport à ce que tu peux espérer, marge au bruit élevée, le compteur des erreurs doit s'affoler au fil du temps, ta connexion a bien un problème.
Tu disposes d'un DTI, combien de prises sont connectées à ce dispositif?
Tu signales un longueur importante de fil dénudé, ce n'est pas bon, il faut corriger.
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB. (tu signales la présence d'un DTI)
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Internet
Bonjour , tout d'abord je tient a te remercier Harmattan =) Tu es bien plus rapide et efficace que le service client Orange ....
Donc , Oui je dispose d'un DTI , j'ai plusieurs port mais 1 seul est utilisé ( pour la livebox ) c'est celui ci " DTI Test " ensuite , pour le Cable dénudé j'ai demandé a mon tonton ( éléctricien ) de passé pour me corriger ce défaut , au passage je lui demanderai de me débrancher les autre prise téléphone du DTI .
Oui je suis en abonnement ligne fixe et mon type de connexion est Ethernet ( J'ai fait passé le cable dans le mur entre ma chambre et le garage ) Et non je n'ai pas modifié ou fait de travaux sur le réseau ( mon problème est la depuis que l'ont a enménager ( 3 ans .... ) Pour les autre question je t'avouerai que je ne peut pas te répondre je suis pas super calé sur le sujets x) je demanderai a mon tonton de lire tes consignes comme sa au moins x)
Encore une fois merci pour ta grande aide =) je te tient au courant de l'avancement de ma situation , a bientot .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Internet
Bonsoir , alors , mon Oncle est passé et il a fait en sorte que le cable soit dénudé au minimum .
Mais toujours le même problèmes , la je me co teamspeak et hop surprise , 40% de perte de packet en entrée ... Il a aussi débrancher le cable de sortie de ligne . j'ai refait les test pour que tu voie si il y a eu des changement ou pas
Page DSL Box Admin = http://hpics.li/8780ef6
Degroup Test = ********************* // ******************
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Internet
Et voici mon boitier DTI = http://hpics.li/53842b6
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Internet
Je t'invite dans un premeir temps à modifier ton message où tu mets des lien pointant sur dégrouptest, ton adresse ainsi que ton nmr de téléphone appraissent en clair.
As-tu essayé de te connecter directement au DTI? Si tu n'as pas fait, tu t'y connecte et tu téléphone à l'assistance pour tester ta ligne. Si ce n'est pas bon le problème se situe en dehors de ton domicile.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Internet
Bonjour , @harmattan , je suis déjà connecter au DTI sur la prise DTI test , et quand tu me demande de téléphoner a l'assistance pour tester ma ligne , tu parle de l'assistance Orange ? Si oui , je les ai déjà appeler plusieur fois et ils me disent a chaque fois que ma connexion est niquel et qu'il n'y a aucun problème , dans le cas ou le problème vient de chez moi , qui appelé pour le résoudre ? merci pour ton aide =)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion Internet
Bonjour @Jimmy11
Assistance = 3900, je n'en connais pas d'autres.
Ta marge est élevée et ta synchro est basse, le DLM est peut-être activé vu l'instabilité de la ligne.
Branché au DTI tu demandes au 3900 de tester ta ligne et aussi si tu es sous supervision DLM. Avoir comme réponse que la ligne est OK avec une marge à + de 18 dB n'est pas acceptable.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?