Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion PC à Livebox Nom d'utilisateur

Guitou34
contributeur
5 638  

Connexion PC à Livebox Nom d'utilisateur

Bonjour,

J'ai une livebox sur laquelle est connecté un ordi.

Dans une autre pièce j'ai un decodeur TV connecté à la box par un liveplug branché sur une prise électrique.

Le tout fonctionne très bien.

J'ai un deuxième PC connecté à internet par wifi.

J'ai acheté un troisième liveplug pour arrêter la wifi.

Quand je veux connecter ce PC au réseau il me demande dans une fenêtre " Connexion à connexion haut débit" un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Dans tous les documents Orange à ma disposition j'ai une référence client, un identifiant de connexion, un mot de passe de connexion (utilisés pour connecter la box à internet) un compte utilisateur de messagerie (ou identifiant) et un mot de passe messagrie/compte utilisateur.

Rien de tout ça ne semble correspondre à ce qui m'est demandé et quand j'essaie un de ces identifiants Windows me renvoie une erreur 651.

A priori je suis connecté à la box, donc pourquoi je ne peux aller sur internet ?

En wifi après avoir rentré la clé de la box, j'étais connecté.

Ou trouver ce nom d'utilsateur et ce mot de passe ?

Merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 615  

Re : Connexion PC à Livebox Nom d'utilisateur

Salut @Guitou34 

indépendemment du choix des plugs pour la TV, dès que tu as plus de 2 plugs, tu dois suivre une procédure bien précise pour les appairer/crypter, sinon, ça ne fonctionnera pas :

1 - débranches les deux plugs existants de leur prise électrique

2 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- rebranches le plug n°1 côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- rebranches le plug n°2 côté TV et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

3 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug n°2 côté TV appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug n°3 côté PC et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

Et je t'invite à revoir ton installation pour supprimer les plugs côté TV, qui se remplacent très avantageusement par le bon vieux câble ethernet. Avec une norme ethernet qui permet une longueur de 100 mètres sans pertes, tu as de la marge

PS : j'ose espérer que tu n'utilises pas de logiciels/CD orange pour créer la connexion sur ton PC

Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Guitou34
contributeur
5 556  

Bonjour fredolerouge

J'ai bien noté toutes tes infos, très détaillées et je te remercie.

J'ai bien fait, et refait ce que tu me dis. Les plugs sont a priori bien appairés et mon PC connecté à la box. Je ne me sers pas d'outils orange pour me connecter et je n'ai trouvé aucun logiciel orange à désisntaller.

C'est tout simplement Windows qui me demande de m'identifier pour établir une connexion internet et je ne sais quel nom d'utilisateur je dois saisir dans cette fenêtre windows.

Si je suis connecté à la box pourquoi me demander autre chose pour aller sur internet ? Je précise que mon premier ordi est bien connecté à internet tout comme ma télé.

Merci.

guytou34
contributeur
5 541  

Salut fredolerouge,

Je crois que je vais abandonner, mon troisième liveplug déconnecte le second, celui du décodeur TV.

Je vais essayer de brancher la TV par un cable et me contenter de deux live plug.

Mais il me faudra trouver ce p... de nom d'utilisateur.

Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

3549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne