Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion PC à la Livebox Play impossible

dernieressai
contributeur
673  

Connexion PC à la Livebox Play impossible

Bonsoir,
Depuis que Orange a remplacé ma Livebox lorsque je suis passé à la fibre, je n'arrive plus à connecter mon PC Dell (XP pro) à la Livebox.
La liaison mise en place est une liaison par CPL (avec le Wifi je rencontre les mêmes difficultés) : le PC me déclare le réseau « connecté », mais côté Livebox le PC n'apparaît pas dans les objets connectés.

Les navigateurs (chrome/Firefox/Internet Explorer) répondent en gros « le serveur ne répond pas ».
Avez-vous une idée ?
Je viens de m'apercevoir que j'adresse IP que donne le PC pour la liaison câble est 194.10.10.5, alors que la plage des adresses de la Livebox va de 192.168.1.10 à 192.168.1.150 ! Cela pourrait peut-être expliquer mon problème.
J'ai essayé de changer l'adresse IP côté PC mais je n'y suis pas arrivé. Est-il possible d'ouvrir cette adresse du côté de la Livebox ?
Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
Jacky95
super star
super star
671  

Re : Connexion PC à la Livebox Play impossible

Bonsoir, 

 

Vérifier que votre PC n'est pas en adresse fixe, passer la commande ipconfig /all dans un invite de commande Windows, pour mémoire en XP c'est CMD ou COMMAND dans exécuter. 

Vous devez avoir le DHCP activé, vous pouvez également déclarer une adresse fixe pou votre PC au niveau de la livebox. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne