Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion RJ45 dans toutes les pieces

Majin-Fenryr
contributeur occasionnel
876  

Re: Connexion RJ45 dans toutes les pieces

Merci à tous pour vos réponses.
Je veux faire ce déplacement car la box dans le garage c'est pas top, elle est envahit par les araignées et je suis obligé de mettre un téléphone branché dessus via le port téléphone de la box pour que le second téléphone puisse fonctionner dans la maison.

 

Point de vue pratique, elle sera bien mieux au salon, sous mes yeux. Et je supprime des équipements au garage, qui selon moi n'est pas fait pour cela

J'avoue que j'ai pas compris l’intégralité de la technicité de vos réponses.
La maison est neuve ( moins de deux ans), la prise RJ45 du salon est assez loin du garage.

Si possible, j'opterai pour une possibilité qui n'amène pas de travaux même si elle est un peu couteuse en matériel.

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Connexion RJ45 dans toutes les pieces

salut @Majin-Fenryr 

 

@JuanLucas38 

 

pour le téléphone, tu peux utiliser le réseau RJ45, ça fonctionne

 

tu branches la sortie téléphone de la box sur un des départs RJ, puis tu branches le téléphone sur la prise correspondante

 

et voila

 

ce qui pourrait te "sauver", c'est d'avoir une deuxième prise dans le salon

 

dans ce cas, tu ferais DTI - Départ RJ Garage - Prise murale RJ45 n°1  dans le salon - Entrée DSL de la box

 

tu branches alors le décodeur directement sur la box et ensuite, sortie RJ45 de la box sur prise murale RJ45 n°2 dans le salon - Sortie RJ dans le garage - switch - distribution vers les RJ du garage

 

ce serait la solution la plus simple et la moins coûteuse si tu tiens absolument à déplacer ta box, puisque tu pourrais même mettre un câble RJ45 en gaine et l'acheter "prêt à l'emploi"

 

j'ai acheté un câble RJ45 Cat 6 FTP de 25 mètres chez LxxxY MxxxN à 16 euros, quelques clous en U ou cavalier, et voilà

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Majin-Fenryr
contributeur occasionnel
854  

Re: Connexion RJ45 dans toutes les pieces

OK je pense comprendre a solution.

Deja premier soucis, c'est que la sortie DTI est en RJ11 et les ports vers les pièces en RJ45.

Un cable ou un adaptateur est necessaire je pense.

 

Ensuite, si je met un switch au garage, sur lequel je branche les RJ45 des pièces dessus ainsi que le lien vers le DTI, ca fonctionnerai ou pas ?

 

Ca permettrai que le DTI soit relié a la box au salon mais je ne sais pas si la box pourrait communiquer avec les autres ports de la maison via le retour au garage.

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re: Connexion RJ45 dans toutes les pieces

re @Majin-Fenryr 

 

@JuanLucas38 

 

au temps pour moi

 

dans ce cas, mets un câble RJ11 blindé entre le garage et le salon pour brancher la box. Tu devras le relier à la sortie du DTI avec un adaptateur RJ45 Femelle/RJ11 Femelle ou RJ11 Femelle/RJ11 Femelle suivant le type de connecteur en sortie de DTI

 


[...]sur lequel je branche les RJ45 des pièces dessus ainsi que le lien vers le DTI, [...]

 

Non, le DTI sert uniquement pour la box et tu le relies au départ RJ11, et donc côté garage, le switch ne se branche pas sur le DTI, mais uniquement sur les RJ45

 

 

Tu relies l'entrée du Switch à la prise correspondant au salon et qui est reliée à la sortie RJ45 de la box, puis tu distribues vers les autres prises RJ45 qui vont vers les différentes pièces

 

par contre, si d'emblée tu as deux prises RJ45 dans le salon, c'est plus simple, c'est le branchement que je t'ai donné plus tôt :

- une prises reliée au DTI pour l'entrée DSL de la box

- une prise qui sert d'arrivée RJ45 depuis la box et reliée à l'entrée du switch

- chaque sortie du switch vers chaque départ RJ45 restant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Majin-Fenryr
contributeur occasionnel
831  

Re: Connexion RJ45 dans toutes les pieces

Schéma : https://bit.ly/2LaXC78

 

Si je fais un câblage comme sur ce schéma avec un double Switch, ça aurait des chances de fonctionner ?
oui désolé c'est plus simple pour moi de visualiser avec un schéma XD. C'est même obligé d'en faire un pour comprendre XD

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: Connexion RJ45 dans toutes les pieces

re @Majin-Fenryr 

 

@JuanLucas38 

 

non, pas de double switch, un seul suffit :

- du DTI à la box

- de la box au switch

 

simple, efficace, fonctionnel

 

je te fait un schéma ce soir

 

et pas d'hébergeur d'image, postes la directement dans ton message, ça évite de jongler avec les onglets

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: Connexion RJ45 dans toutes les pieces

@Majin-Fenryr 

 

@fredolerouge 

 

Ci dessous un schéma pour t’expliquer le branchement que tu dois faire.

 

La câble Violet est à acheter (Câble RJ11/RJ45) et à faire passer directement dans la gaine qui part de ton garage au salon.

Pour le reste si tu ne comprend pas demande :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/26/190826055700295518.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Majin-Fenryr
contributeur occasionnel
772  

Re: Connexion RJ45 dans toutes les pieces

Merci ton schéma est clair pour moi

As tu un bon plan pour acheter ce câble ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
760  

Re: Connexion RJ45 dans toutes les pieces

re @Majin-Fenryr 

 

@JuanLucas38 

 

câble téléphone blindé dans n'importe quel magasin de bricolage

 

si il ne passe pas dans la gaine, tu peux le passer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754851 membres inscrits 🧡

2807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne