Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion SAMSUNG / Livebox 4

lfxpavret
contributeur
3 748  

Connexion SAMSUNG / Livebox 4

Bonjour,

 

Nouvellement chez Orange, j'ai quelques problèmes de connexions entre mon portable (SAMSUNG Galaxy A5 2016) et ma livebox 4. 

Le problème est le suivant :

J'arrive à me connecter en wifi mais au bout de quelques secondes ou minutes, la connexion s'arrête et mon téléphone repasse en 3G.

Lorsque je vais dans les paramêtres de ma livebox, je vois pourtant mon téléphone connecté... Quand je regardes les paramêtre wifi de mon téléphone, le message "une erreur d'authentification est survenue"

 

Pour pouvoir me reconnecté avec mon téléphone, je suis obligé d'arrêter le wifi du téléphone et de le rallumer. Il se connecte alors automatiquement puis s'arrête comme énoncé plus haut...

Mes autres appareils (ordinateurs, Iphone) n'ont pas ce problème la.

Ceci est il déjà arrivé a quelqu'un?

 

Cordialement,

 

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
3 683  

Re: Connexion SAMSUNG / Livebox 4

Bonjour @lfxpavret

 

Configure 2 reseaux wifi en suivant ce tuto.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Demimi
contributeur occasionnel
3 600  

Re: Connexion SAMSUNG / Livebox 4

Bonjour

Oui même problème, il y a d'autres sujets d'ouverts sur le forum.

 

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/A5-2016-Probl%C3%A9me-de-connexion-wi-fi-suite-a...

 

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Erreur-d-authentification-survenue-sur-wifi-sams...

 

Il semblerait que le soucis soit lié à la dernière mise à jour.

 

Cdlt,

micheldo1340
contributeur occasionnel
3 032  

Re: Connexion SAMSUNG / Livebox 4

Viens de recevoir galaxy a5 2017. Impossible de se connecter en wifi à la live box 86 A4, alors que tous les autres appareils dont un autre galaxy a 5 se connectent en wifi sans problème. Appel orange au3900: m’ont fait faire tout un tas de manipulations, débranchements, rebranchements, réinitialisations, entrée clé, motifs canaux box, ...ça a duré une heure, sans résultat. On me dit qu’il faut changer le mobile. Je ne suis pas convaincu, je retourne dans les paramètres de l’a box, onglet wifi avancé, et la je m’aperçois que le WPS n’est pas activé. Je l’active et miracle la connexion wifi s’etablit. Problème résolu. Si ça peut aider.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 003  

Re: Connexion SAMSUNG / Livebox 4

Bonjour @micheldo1340

 

Le WPS sur une livebox ne s'active que quelques minutes (2 pour être exact).

 

Si tu n'avais pas réussi en passant par la clé wifi c'est tu devais mettre trop de temps à saisir le code. La livebox n'autorise même pas 1 minute pour la saisie d'un code de clé wifi.

 

Pour les prochaines fois :

 

L'activation du WPS peut se faire en appuyant sur le bouton "WPS' de la face avant de la livebox 4 (pas obligé de rentrer dans l'interface).

 

Tapes ta clé wifi dans un éditeur de texte du style bloc-notes, tu as ainsi tout ton temps pour le taper sans fautes et ensuite tu fais un copier/coller de ce code dans le chmp de saisie de la clé wifi.

 

Bon dimanche.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1726 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne