- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion TV Sony en filaire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion TV Sony en filaire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai acquis une TV Sony qui pourrait se connecter à internet mais une fois branchée en filaire (Ethernet) à la Box, jai toujours un échec de connexion internet : le diagnostic (annoncé par la TV) est :
- Connexion physique : OK
- Accès local : OK
- Accès Internet : Echec
Lorsque je tente une connexion WIFI de a TV à la Box, j'ai le même genre de réponse ...
[TV Sony KD49FX7089]
[Livebox 4]
Comment résoudre ce problème ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Chrisvad33
on en revient au paramétrage
attention, pour la saisie de la clé wifi, tu as un temps défini au bout duquel la connexion est refusée
en WPS ça ne fonctionne pas ?
attention, il faut bien l'activer dans la box et l'appareil et le faire avec le bouton d'association de la box
tu dois bien laisser ensuite l'appareil aller chercher lui même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV Sony en filaire
salut @Chrisvad33
quel modèle de box ?
sur quelle prise de la box as tu connecté la TV?
as tu défini toi même les paramètres de connexions, ou as tu tout laissé en automatique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV Sony en filaire
Bonjour @fredolerouge
Le modèle de box est celui mentionné dans mon post (Livebox 4).
J'ai connecté la TV sur une quatre prises Ethernet de la Box (en fait j'ai essayé sur toutes le prises avec à chaque fois le même résultat) et cela en laissant tout en automatique.
Pour la connexion par Wifi (ce dont ma TV est capable), j'ai essyé en automatique (WPS si je ne me trompe) ou en 'manuel' en saisissant moi-même le mot de passe de la Box.
Je ne sais pas d'où vient ce problème car :
- la connexion de la Box à mon ordinateur fonctionne très bien en Wifi,
- la connexion de la Box à mon portable ou ma tablette fonctione très bien en Wifi,
- la connexion de la Box à ma borne Airport fonctionne très bien en Ethernet : je peux accéder à Internet indifféremment avec le réseau Wifi de la Box ou celui de la borne Airport.
Il n'y a qu'avec ma TV ou mon décodeur Canalsat que cela ne fonctionne pas (ni en Ethernet, ni en Wifi) ...
Merci de la réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV Sony en filaire
salut @Chrisvad33
plutôt étonnant ça
quand je parle de laisser en automatique, je veuix dire par là que depuis la TV ou le décodeur canal, tu lances la procédure de connexion sans spécifier le moindre paramètre, tu laisses la box attribuer tout ça
est ce bien comme ça que tu procèdes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV Sony en filaire
Hello @fredolerouge
Oui, c'est bien comme ça que je procède et cela donne toujors le même résultat.
Mais comme je suis un peu têtu, j'ai farfouillé sur internet et j'ai fini par trouver sur le site suivant :
https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00017181
un moyen de résoudre mon problème.
Connecté en filaire par Ethernet, j'ai entré manuellement les paramètres (en recopiant les paramètres tels que la Box les affiche) et là, ô surprise, ma TV est bien connectée puisque je peux accéder à YouTube ou Netflix (en tous cas je n'ai plus de message d'erreur) !
Ce qui m'étonne, c'est qu'en faisant la manip en automatique, je voyais bien la TV dans les équipements connectés à la Box (TV reconnue par son adresse MAC), mais que laTV me disait ne pas être connectée à Internet.
J'imagine que pour mon décodeur CanalSat j'ai un problème du même genre. J'essayerai plus tard pour vérifier.
Merci de la réponse.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV Sony en filaire
Bonsoir @Chrisvad33
Ce que tu as fais est le contraire de ce qu'il faut faire.
Alors c'est vrai, forcer l'adressage IP dans la TV fonctionne, jusqu'au jour ou tu vas rajouter une machine sur la livebox et la tu riques d'avoir de sérieux soucis.
En fait la Livebox ne gère plus cette adresse IP, pour elle, elle est disponible. Donc si tu rajoute une machine à la livebox elle risque de lui attribuer la même adresse IP et la gros conflit.
Ca rend la livebox complètement instable au point de caremment la faire bugguer (figeage, reboot sans raison etc...).
Tu as maintenant cette solution de secours en cas d'urgence mais elle ne doit pas être définitive, il est préférable que tu continue à chercher pourquoi en automatique ça ne fonctionne pas, il faut impérativement que ce soit la livebox qui délivre l'adresse IP afin qu'elle puisse la gérer comme il se doit.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV Sony en filaire
salut @Chrisvad33
je ne peux que plussoyer @JuanLucas38 sur les risques de conflits IP que tu vas avoir
chercher pourquoi ça ne fonctionne pas en automatique serait la meilleure des options
si je résume, ça fonctionne en wifi mais pas en ethernet ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV Sony en filaire
Bonjour @fredolerouge
Bien reçu le message de @JuanLucas38 et ton plussoiement.
En résumé : ça fonctionne en Ethernet (filaire) mais pas en Wifi ...
Idem pour le décodeur CanalSat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Chrisvad33
on en revient au paramétrage
attention, pour la saisie de la clé wifi, tu as un temps défini au bout duquel la connexion est refusée
en WPS ça ne fonctionne pas ?
attention, il faut bien l'activer dans la box et l'appareil et le faire avec le bouton d'association de la box
tu dois bien laisser ensuite l'appareil aller chercher lui même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion TV Sony en filaire
Bonjour @fredolerouge
In fine, si j'ai bien compris tes conseils et ceux de @JuanLucas38, si on force l'adresse IP dans la TV (ou le décodeur) la Livebox considère toujours que ces adresses sont disponibles ?
Même si dans les paramètres réseau de la Livebox j'attribue cette adresse IP à la TV (ou au décodeur), même acresse que celle "forcée) sur l'équipement (exemple 192.168.1.34 "forcée" sur la TV et 192.168.1.34 attribuée en bail DHCP statique à la TV sur la Livebox) ?
En ce qui concerne les tentatives de connexion WIFI en WPS pour lé décodeur, au bout d'un moement, le décodeur répond : 'connexion résussie, mais la box semble avoir des problèmes d'accès à internet' alors que la box répond 'pas d'équipement trouvé' ...
Merci de votre éclairage.
Cordialement.