- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion WiFi du decodeur TV UHD sur Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion WiFi du decodeur TV UHD sur Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion WiFi du decodeur TV UHD sur Livebox 5
Bonjour à tous,
Je viens de passer à la fibre avec la Livebox 5 dans une ancienne maison avec de très gros murs.
Je suis équipé d’un réseau WiFi Ubiquiti avec 4 bornes qui fonctionnent très bien.
Le décodeur TV UHD se trouvant à l’opposé de la Livebox dans la maison, je souhaiterais m’appuyer sur mon réseau WiFi pour la connexion avec la Box.
Le WiFi 6 proposé avec la Livebox est bien évidemment hors de portée et je suis quasi certain que le répéteur WiFi 6 proposé par Orange ne suffira pas.
Je remercie les personnes qui pourraient me répondre sur la faisabilité éventuelle et comment procéder.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion WiFi du decodeur TV UHD sur Livebox 5
salut @Motard38500
oublies le wifi dans ta configuration, distance et gros murs sont les pires ennemis du wifi
un câble ethernet long, rien ne marche mieux que ça, et ça se cache facilement
chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ta réponse mais là n'était pas ma question.
J'ai un WiFi Ubiquiti qui fonctionne parfaitement avec un câblage posé lors de la rénovation de mon habitation.
Il est hors de question que je pose un nouveau câble en apparent sinon je n'aurais pas perdu mon temps à rédiger ce message dans ce forum. Je sais que le bon vieux câble RJ45 est la solution idéale pour connecter un "device".
Ma question : est-il possible de connecter le décodeur TV UHD via un WiFi existant autre que celui d'Orange et son répéteur WiFi 6 ? Il faudrait connaitre le protocole de communication entre le décodeur et la Livebox mais Orange n'est pas très bavard sur le sujet. Si une personne a déjà fait où qu'un technicien Orange présent sur ce forum est en possession des informations, je suis preneur.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Motard38500
"Ma question : est-il possible de connecter le décodeur TV UHD via un WiFi existant autre que celui d'Orange et son répéteur WiFi 6 ? "
En Wi-Fi, la réponse est non.
Si votre Ubiquity a un port Ethernet, il faut câbler entre lui et le décodeur