Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion Wifi entre Livebox et Ipad

Nord-Gascogne
contributeur occasionnel
578  

Connexion Wifi entre Livebox et Ipad

Des impossibilités de connexion sont signalées.

En ce qui me concerne, la saisie de la clé de sécurité de la Livebox Play par le clavier tactile de l'iPad n'était pas reconnue.

Solution : J'ai créé une note sur l'iPad avec un clavier externe (raccordé en Bluetooth), contenant la clé que j'ai transférée par copier-coller dans la fenêtre de saisie du mot de passe.

Il se peut que la création de la clé dans un mail, également récupérée par copier-coller, marche aussi (non testé). Cela suppose que l'on a pu se connecter à Internet via un autre serveur (par exemple Orange) pour exploiter la messagerie.

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et Ipad

Bonjour

 

B R A V O  !!

 

La difficulté vient du délai de moins d'une minute pour que la clé soit acceptée.

En pratiquant par copier/coller on se garantit tout le temps qu'on veut pour controller la clef et une acceptation immédiate.

 

Tu peux aussi remplacer la clé d'usine absolument ésotérique par une clé personnalisée comme "BonjourMadameBienvenueChezMoi"

Là tu auras tout ton temps pour la saisir et la relire en moins d'une mn ; ça ne posera aucun problème.

 

Bon Dimanche

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nord-Gascogne
contributeur occasionnel
545  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et Ipad

J'aurais dû mieux préciser que la clé, qu'elle soit saisie directement (en moins d'une minute !) ou générée par copier-coller (donc lisible) en utilisant le clavier tactile de l'iPad aboutissait au même échec. Ce n'était donc pas une question de temps de saisie mais de codification des caractères, d'où ma référence à un clavier externe.

Si vous avez une explication sur le sujet, je suis preneur.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et Ipad

Excuse moi, je n'avais effectivement pas bien cerné ton problème.

 

C'est la première fois que j'entends parler d'un problème de codage de caractères avec un iPad. 

 

Rien ne prouve que le clavier externe ne sera pas géré par l'iPad exactement comme son clavier virtuel.

Ton iPad a t-il été acheté ailleurs qu'en Europe de l'Ouest ou Amérique du nord ?

As-tu consulté le support Apple sur ce problème ?

 

Si ce n'était ce   $¤)*/?;!!  de confinement je te dirais de tenter un passage dans une AppleStore avec ton iPad.

 

 

Je ne vois qu'Apple pour t'aider ;  évite de dépenser tes brouzouffs pour un clavier externe sans garantie d'un meilleur fonctionnement.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et Ipad

Bonsoir @Nord-Gascogne 

 

@PhilDur 

 

Sujet intéressant.

 

As tu fais l'essai de taper avec le clavier virtuel de l'iPad la clé WIFI dans l'appli texte sans passer par le clavier physique et faire un copier / coller.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nord-Gascogne
contributeur occasionnel
477  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et Ipad

J'ai bien fait deux essais avec le clavier virtuel de l'iPad. L'un en saisie directe de la clé lorsqu'elle est demandée, l'autre en saisissant la clé en traitement de texte, puis en procédant à un copier-coller.

 

Nord-Gascogne
contributeur occasionnel
432  

Re: Connexion Wifi entre Livebox et Ipad

Mon expression n'était qu'une piste pour des utilisateurs déjà en possession d'un clavier externe. J'avais acheté le mien pour une tablette Android, il fonctionne également bien avec iOS, pour des applications de type bureautique.

Si d'autres problèmes surgissaient (l'informatique grand public a parfois des problèmes avec le "user friendly"), je saisirais éventuellement Apple si je suis sans solution.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755484 membres inscrits 🧡

2024 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne