Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion a distance

psav0171
contributeur
975  

Connexion a distance

Quelque soit les browser, Chrome, Edge ou Firefox, impossible de connecter une livebox 5 à distance:

Votre connexion n'est pas privée: NET::ERR_CERT_INVALID

ou

Échec de la connexion sécurisée : Code d’erreur : PR_CONNECT_RESET_ERROR

Invalid certificate qui est pourtant fourni par la livebox, pourquoi ?

Image1.pngImage2.png

28 RÉPONSES 28
Daniel35
Orange Star
Orange Star
942  

Re: Connexion a distance

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @psav0171 

C'est un problème connu de certificat des livebox pour l'accès à distance.

Il faut bien utiliser https://IPV4:port ou avec le host DNS dynamique.

Le navigateur retourne une injure. Il suffit d'outrepassr.

Par exemple avec un smartphone et Firefox:

Accès distance LB 1.jpg

En cliquant sur Avancé, la deuxième partie de la page s'affiche et en cliquant sur Accepter le risque et poursuivre on arrive bien sur la page d'authhentification LB : Login et MdP choisis lors de la config accès à distance dans la LB.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
psav0171
contributeur
918  

Merci pour votre réponse, c'est en effet ce qui ce passait dans le passé mais plus maintenant, voila ce que j'ai sur firefox

image3.jpg

Patrice

psav0171
contributeur
872  

Donc ca ne marche pas avec Chrome, Edge et Firefox...mais j'ai pu le faire marcher avec Opera qui lui autorise de bypasser la limitation de sécurité et d'accéder à la LB avec un certificat non valide.

Reste à comprendre pourquoi les 3 autres refusent bien que les certificats locaux aient été supprimés par certmgr ? 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
847  

Bonjour @psav0171 

Bizarre.

Moi avec Firefox sous W11, ça me retourne l'injure suivante:

Accès à distance injure Firefox1.jpg

Et en cliquant sur Avancé, ça m'ouvre un complément d'infos qui me permet d'outrepasser à l'avertissement de sécurité, et j'ai bien accès à la page d'identification à distance de ma LB (qui n'est pas une LB5).

Peut-être une nouvelle facétie du dernier firmware des LB5.?

Mais si ça fonctionne avec Opera, c'est manifestement un problème de navigateur.

Tu n’aurais pas une extension qui ferait des siennes.?

Tu fais bien l'essai depuis un réseau extérieur.? Le loopback et les LB, c'est pas toujours l'amour fou.

Si oui : essaie aussi de faire un reset de ta LB, d'abord sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange. Pas mieux avec désactivation. Mais il faudra alors refaire toutes les configs persos à la main (règles NAT et Cie), Orange ayant eu la luminueuse idée de supprimer la sauvegarde restauration manuelle dans les LB.

Mais si OK avec Opera, probable que le reset ne soit pas d'une grande efficacité dans l'affaire.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeffe33
contributeur
803  

Bonjour

Dans le temps, je confirme qu'on pouvait passer outre le blocage comme l'indique Daniel35

J'utilise moi Firefox 119.0 (64 bits) avec windows 10 et,en ce qui me concerne, c'est impossible de passer outre.

J'ai fait l'essai avec un pc windows11 connecté à internet via la 4G de mon smartphone (relié en bluetooth) avec l'adresse IP WAN et un port (10001) 

https:// xx.xxx.150.156:10001: ça coince irrémédiablement alors que tous les paramètres sont OK dans la box

SSL_ERROR_UNKNOWN_CA_ALERT ou PR_CONNECT_RESET_ERROR au choix

Une tentative sur un hostname de No-Ip correctement configuré se termine par un « timeout ». https://xxxxxege.ddns.net:10001 C'est pas mieux.

Merci de m'apprendre que c'est possible avec Opera.

J'ai donc essayé sous windows11 avec OPERA version 104.0 et cela conduit à un blocage malheureusement

Je suis donc à la recherche d'une solution

Merci d'avance si quelqu'un en a une ....

Voici le détail des manips :

https:// xx.xxx.150.156:10001

OPERA envoie un message "votre connexion n'est pas privée" mais propose de passer outre (un espoir ?)

"Continuer sur xx.xxx.150.156 (dangereux)" ce que je fais (voir image Avertissement1)

Nouveau message d'alerte "selectionner un certificat pour vous authentifier » et donne une liste de 2 certificats (voir image Avertissement2)

Je choisis le premier et je continue

Nouveau message d'alerte : le certificat ne convient pas (voir image Avertissement3)

Je continue

Message de blocage définitif (voir image blocage définitif)

OPERA: avertissement 1OPERA: avertissement 1OPERA:avertissement 2OPERA:avertissement 2OPERA : avertissement 3OPERA : avertissement 3OPERA : blocage définitifOPERA : blocage définitif

matrixbx
fan
fan
779  

Bonjour @jeffe33 

Vous avez laissé visible votre ip dans une des captures.

Aucun soucis pour atteindre votre box sous Firefox (119.0 ou 115.4.0esr) ou Brave (1.59.124) (Ubuntu 22.04).

Ni sous Firefox (118.0.2 puis 119.0) ou Edge (118.0.2088.61) (W10)

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Koko16
contributeur occasionnel
547  

Bonjour,

Avec une LB6 fibre, j'ai le même problème de certificat que beaucoup.
Selon le navigateur, je peux outre-passer le message de sécurité, mais j'obtiens un stupide :

Cette page ne fonctionne pas
XXX.XXX.XXX.XXX n'a envoyé aucune donnée.
ERR_EMPTY_RESPONSE

Kézako ?

Et là manifestement, je ne trouve personne sur les forums avec cette erreur.
Du coup, je suis un peu coincé.

Notez que l'accès à distance est bien activé. Il a même fonctionné au tout début (novembre) et je ne l'ai plus utilisé depuis, jusqu'à ce que je me retrouve avec cette erreur aujourd'hui.

Merci d'avance.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
501  

Bonjour @Koko16 

Si option activée, si tu es certain du port choisi pour l'option, de l'IPV4 de ta box, et si tu passes bien par

https://IPV4:port

ou via ton Host DNS dynamique et port, je n'ai pas d'explication à l'échec.

Si tu as l'injure retournée c'est que tu arrives bien sur ta livebox. Vérifie le port. Si OK essaie un reset de ta livebox sans désactivation de la sauvegarde restauration automatique Orange. Si pas mieux avec désactivation mais il faudra tout reparamétrer.

Sinon: tu fais bien l'essai depuis un réseau extérieur.? Le loopback et certaines livebox c'est pas l'amour fou.!

Cordialement
Daniel35
.

matrixbx
fan
fan
477  

Bonjour @Koko16 

j'ai le souvenir d'avoir déjà rencontré ce message en particulier, mais je ne suis pas certains de me souvenir exactement à quelle occasion.

C'était peut-être avec la LB4 en v4.65.0 qui souffrait d'un bug où l'admin distante devenait non fonctionnelle après un redémarrage, il fallait alors la dé configurer / re configurer, ou peut-être encore parfois quand j'essaie de me connecter depuis le réseau local et non depuis un autre accès (j'ai revérifié, je n'ai pas cette erreur pour l'instant, juste un timeout).

Bonne journée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761759 membres inscrits 🧡

1900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne