Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion aléatoire, coupure téléphone et web

LaurentD26
contributeur
389  

Connexion aléatoire, coupure téléphone et web

Bonjour,

Mes beaux parents rencontrent depuis quelques mois des soucis avec leur Livebox.

Quand ils sont en communication téléphonique, au bout de quelques minutes de conversation l'appel est coupé. Plus rien pendant quelques secondes ou minutes, puis ils peuvent repasser un appel et cela recoupe au bout de quelques minutes.

Étant de passage chez eux, j'ai constaté que régulièrement la box se mettait en erreur (diode qui passe du vert à l'orange ou au rouge).

En grattant un peu, il s'avère aussi que l'internet coupe régulièrement (je n'ai pas demandé pour la TV).

La Livebox a été redémarrée plusieurs fois, mais cela n'a pas réglé le problème.

Il est difficile pour eux d'appler l'assistance avec ces problèmes de communication qui coupent aléatoirement, de plus, le portable ne passe pas dans la pièce ou est la Livebox.

Ils ont leur Livebox depuis environ 9 ans.

D'avance merci pour vos pistes.

Cordialement

Laurent

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
384  

Re: Connexion aléatoire, coupure téléphone et web

salut @LaurentD26 

livebox blanche ?

si oui, première chose à faire, appeler le 3900 pour un échange (gratuit sur panne) vers une livebox play a minima

livebox blanche = livebox 2, dépassée, à bout de course, en voie d'obsolescence

tu peux appeler pour eux de chez toi en donnant leur numéro lors de la phase de choix

autre option, appeler avec un mobile

et en parallèle, un peu de ménage sur la desserte domestique (si internet coupe, la TV coupe aussi)

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

si malgré tout le problème persiste, direction encore une fois (après échange de la box et nettoyage de la desserte domestique) le 3900 pour tester la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LaurentD26
contributeur
367  

Re: Connexion aléatoire, coupure téléphone et web

@fredolerougeMerci.

Oui c'est bien une Livebox blanche.

Je vais voir pour faire l'échange et je vous tiendrai au courant.

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796885 membres inscrits 🧡

3177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne