Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion aléatoire mais réparée dès que je lance un diagnostic sur l'appli

Paul2382
contributeur
289  

Connexion aléatoire mais réparée dès que je lance un diagnostic sur l'appli

Bonjour,

 

Je sais que ma question va paraître un peu parano mais je trouve la répétition de cette situation particulièrement étonnante. J'ai eu plusieurs fois, dans les derniers mois, des grosses lenteurs de connexion, voire pas du tout de connexion. J'ai alors lancé l'application "Orange et moi" qui a conclu à une absence de problème. Juste après, tout fonctionne à nouveau correctement. De là à penser qu'Orange se sert de l'application pour répartir son débit sur le territoire en fonction des besoins de chacun...

Serait-il possible que le contrat ne soit pas honoré 24 h / 24 ? J'aimerais en savoir plus avant de mettre la DGCCRF et les associations de consommateurs sur le coup...

 

Merci Orange !

 

Paul

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
256  

Re: Connexion aléatoire mais réparée dès que je lance un diagnostic sur l'appli

Bonjour @Paul2382 

 

Avant de vouloir jouer les Don Quichotte avec la DGCCRF et Cie, et si tu veux de l'aide par ici dans ce forum d'entraide entre clients comme toi, il serait utile que tu précises ton problème de lenteurs:

- connexion fibre ou ADSL ou 4g

- terminal connecté comment à la livebox: câble ethernet direct, wifi, ou pire CPL plugs ..

- avec quel logiciel ou application.? Navigateur, logiciel ou application de messagerie.

- PC ou smartphone.?

- as-tu déjà contacté l'assistance Orange, et si oui avec quels résultats.?

...etc etc...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
195  

Re : Connexion aléatoire mais réparée dès que je lance un diagnostic sur l'appli

Bonjour @Paul2382,


Avez-vous consulté la réponse de @Daniel35 ?


✅ Si vous avez toujours besoin d'assistance, notre équipe se tient à votre disposition ici même.


Je vous souhaite une bonne journée.


Julie 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne