Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ancien PC sur Livebox

Clément7
contributeur
1 122  

Connexion ancien PC sur Livebox


Bonjour, il y a 4 mois j'ai acheté un clé wifi TP-LINK TL-WN823N pour avoir accès à Internet sur un vieux PC de bureau, l'installation à très bien marché, la clé fonctionnait bien, le débit était suffisant, bref parfait. Mais hier j'ai utilisé le PC pendant 1 heure sans aucun soucis, Windows update me demande de faire une mise à jour et depuis la clé ne détecte plus ma livebox 2 (depuis je suis passé à une Livebox Play noire mais rien n'a changé), MAIS mon portable la détecte parfaitement, je suis donc obligé de partager le wifi de la livebox via mon Samsung... (C'est absurde)
J'ai essayé beaucoup de chose mais rien n'y fait: réinstallation complète des pilotes, détection de pilotes manquant avec toutlesdrivers.com (qui me dit que les pilotes sont à jour), changement de canal de la livebox, j'ai essayé de connecter la clé en WPS, etc rien ne marche.
J'espère que vous avez la solution et merci d'avance !
Non non, il y a une mise à jour facultative mais le PC est toujours sous Windows 7
Afficher le texte des messages précédents
2 RÉPONSES 2
Clément7
contributeur
1 120  

Re : Connexion ancien PC sur Livebox

*les 3 dernières lignes correspondent à une réponse que j'ai envoyé au support de TP link qui ne répond plus....*
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 046  

Re : Connexion ancien PC sur Livebox

salut @Clément7

 

je vois déjà un mauvais point :


@Clément7 a écrit :
[...] détection de pilotes manquant avec toutlesdrivers.com (qui me dit que les pilotes sont à jour),[...]

n'utilises pas ce truc, gère tes drivers avec le gestionnaire de prériphériques

 

ensuite, qu'il ne détecte pas ta box reste surprenant, tu devrais logiquement la voir dans la liste des réseaux disponible

 

tu utilises un utilitaire TP Link pour la connexion ou windows?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne