Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ancienne tv sur ma Livebox 5.

Trebor2018
contributeur occasionnel
806  

Connexion ancienne tv sur ma Livebox 5.

Bonjour,
Je dispose d'une ancienne tv Samsung (modèle LE19B541C4W) que je souhaite si possible connecter via wifi à ma Livebox  5.
A l'arrière de ma TV il existe une connexion HDMI (DVI).
Cela est-il réalisable ? Me tiens à votre dispo pour tout complément d'information.
Merci pour votre réponse.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Connexion ancienne tv sur ma Livebox 5.

salut @Trebor2018 

la prise DVI (et non pas HDMI) ne sert absolument pas à la connexion réseau de ta TV mais à celle avec un PC ou certains appareils qui en sont équipé

DVI = digital video interface

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

salut @Trebor2018 

la prise DVI (et non pas HDMI) ne sert absolument pas à la connexion réseau de ta TV mais à celle avec un PC ou certains appareils qui en sont équipé

DVI = digital video interface

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dibalam
star
star
750  

Bonjour @Trebor2018 

C'est bien une prise HDMI que tu as sur ton poste TV

Screenshot_2025-08-01-12-08-14-870_org.mozilla.firefox.jpg

... même si l'indication est ambiguë en effet...!

Tu ne peux pas connecter directement ton poste à la livebox 

Mais il suffit d'acheter une passerelle média comme la MI Box TV connectée à la livebox en wifi ou ethernet, et au poste en HDMI 

Tu pourras y descendre les applis media que tu veux France TV (avec ses chaînes en direct ou Replay), TF1+, etc, Netflix et Cie... et voir tout ça sur ton poste

...😄

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
743  

salut @Dibalam 

à condition que la TV de @Trebor2018  sache gérer la résolution de l'appareil, sinon ce sera un magnifique écran rose (ou rouge)

la meilleure chose à faire, remplacer cette TV qui date tout de même de 2009

Trebor2018
contributeur occasionnel
646  

@fredolerouge  a écrit :

salut @Dibalam 

à condition que la TV de @Trebor2018  sache gérer la résolution de l'appareil, sinon ce sera un magnifique écran rose (ou rouge)

la meilleure chose à faire, remplacer cette TV qui date tout de même de 2009

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
La meilleure solution pour moi est en effet de changer ma TV avec écran de 47 cm (18.50 pouces) qui coûte 150 € environ.
La solution de la mise en place d'une Mi Box Tv risque de ne pas fonctionner correctement avec une TV bien trop ancienne.

Merci à tous deux pour vos conseils.
@Trebor2018

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

salut @Trebor2018 

@Dibalam 

un écran de type PC ou une TV ?

si c'est un écran PC, que tu y connectes une mi box ou un décodeur TV orange, dans les deux cas se posera la question du son puisque les écrans PC n'en sont généralement pas pourvus

Dibalam
star
star
602  

Re @Trebor2018 

En principe la compatibilité est descendante...!

TV actuel résolution 1366 x 768

En principe ça devrait être OK avec une MI Box ou équivalent 

Il suffit de faire un essai avec un PC portable récent. Connecté en HDMI. Tu en auras le cœur net. Demande à un copain de passer avec son PC portable si besoin 

Mais avec un poste TV écran limité à 19" actuel ou futur il ne faut pas trop en demander 🤔

Trebor2018
contributeur occasionnel
555  

Bonjour @Dibalam,
Dans mon cas il s'agit d'un ancienne TV Samsung (2009) que je cherche à connecter à ma Livebox 5 via la WIFI. 
En effet il ne faudra pas que j'en demande trop à cette TV.
Mieux vaut en changer pour être sûr du résultat.
Par contre l'ancienne TV pourra très bien servir d'écran pour un PC avec un connection directe.
Encore Merci pour tes conseils.
@Trebor2018 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
534  

re @Trebor2018 

@Dibalam 

tu ne peux pas connecter la TV en wifi, elle n'a pas de connexion réseau possible et si tu te contentes d'un écran PC, pareil il ne sert qu'à brancher un PC ou éventuellement une mi box ou un décodeur TV orange, mais sans le moindre son

si tu veux brancher brancher un "écran" sur la box et en wifi, il te faut :

- une smart TV récente

- équipée d'une interface wifi

et si tu veux regarder la TV orange dessus, il faut qu'elle soit en android TV ou que ce soit une samsung récente sous Tizen

quant à utiliser la Tv comme écran PC, bof, pas terrible comme résultat,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

4820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne