Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion anormalement très bas débit

Laqeyzh
contributeur
466  

Connexion anormalement très bas débit

Bonsoir, cela fait plusieurs mois que nous avons changé de livebox pour une panne au niveau de la connectivité avec les plugs. Depuis quelques temps, le débit varie beaucoup, surtout la nuit j'ai l'impression. Il m'est impossible de regarder une série sur Netflix en HD, ou de jouer à n'importe quels jeux en ligne. 

J'ai d'ailleurs restaurer la livebox, pensant que le problème se résoudrait, mais j'ai l'impression qu'il s'est même accentué. J'ai aussi fait un test de débit, qui est plutot bon contrairement à ce que je pense, puisqu'il indique en moyenne : 

Une latence moyenne de 143,6 ms 

Une réception de 1.0310Mb/S

Un envoi de 0,641 Mb/S

La latence peut se justifier, en effet, lorsque je joue à certains jeux comme League Of Legends, il m'est impossible de jouer correctement sans que toutes les 2 minutes la latence monte à 1000ms..

Pour ce qui est de l'envoi et la réception, je ne m'y connais pas, mais ce dont je suis sûr, c'est que les téléchargements me prennent un temps monstre, je suis d'ailleurs en train de télécharger Virtualbox : mon mac m'indique un débit de 30 ko/s .. Sur des plate-formes tel que uTorrent, je suis en moyenne à 150 Kb/s, ce qui est tout de même très peu. 

Il se peu que la situation géographique joue un peu, puisque je vis un peu en campagne, mais le débit était largement meilleur avant.

Je précise que tous les appareils de la maison subissent ce débit, qu'ils soit connectés en Wifi ou ethernet ( Plug ) 

Nous possédons d'ailleurs une paire de plug ethernet et une paire de plug wifi

J'aimerais donc savoir si il existe un moyen de récuperer un débit normal, merci !

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
454  

Re : Connexion anormalement très bas débit

salut @Laqeyzh

les plugs, wifi ou ethernet, peuvent expliquer des choses, mais pas tout

il faut que tu nous fasses également un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Laqeyzh
contributeur
433  

Re : Connexion anormalement très bas débit

débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
3053 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
6.0 dB

Informations techniques 

central téléphonique : SOLESMES