Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion au réseau orange impossible

Aurelien43
contributeur occasionnel
927  

Connexion au réseau orange impossible

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous faire part de mon problème.

 

Vers mi-novembre 2019, un représentant est venu nous vendre la fibre orange. Nous étions chez sfr mais avec le débit que nous avions, nous avons souscrits à l'offre.

 

L'installation de la ligne était prévue pour le 29/11 avec la visite d'un technicien. 

 

Arrivé le 29/11, rendez vous annulé par le technicien car problème de raccordement de la ligne. Ok. Nouveau rendez vous pris le 05/12. Cette fois-ci, le technicien passe, branche le boîtier fibre etc.. tout est au vert. La livebox (dans une autre pièce) est bien relié au boîtier. Tout est ok. 

 

En revanche, sur mon suivi de la commande sur mon espace client, je vois que la ligne internet est activé depuis le 06/12 (soit le lendemain du passage du technicien) mais que la ligne fixe est toujours en cours d'activation. Je rappelle que c'était prévu pour le 29/11. 

 

Dans le doute, j'allume la livebox 4 qui cherche à se connecter au réseau orange mais.. impossible. 

 

J'ai regardé sur pas mal de forum, je suis allé sur le chat d'Orange, appelé le 3900. On me dit soit de patienter (mais jusqu'à quand ?) Soit qu'il y a un problème chez moi (intervention d'un technicien le 20/12). 

 

Bref je ne sais pas quoi faire. Peut être qu'à cause du décalage de l'intervention du premier technicien, l'activation de la ligne fixe a pris du retard. De ce fait, peut être que je dois juste patienter ? Après je suis un peu embêté car dès que la ligne internet a été activée, mon compte sfr a été résilié. Donc là je n"ai plus du tout d'internet. 

 

Auriez vous des conseils ou suggestions à me proposer ?

 

Merci d'avance

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
920  

Re: Connexion au réseau orange impossible

bonjour @Aurelien43 

 

tu dois recevoir 2 sms un te disant de brancher la livebox et un autre comme quoi le service est activé,les as tu recu ?

sinon appel au 3900 et

demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Aurelien43
contributeur occasionnel
896  

Re: Connexion au réseau orange impossible

Bonjour Melet39,

 

Merci pour ta réponse. 

 

Alors non je n'ai pas reçu les deux sms. D'où le fait que je me dit que je dois être patient. Mais je suis étonné de voir que la ligne internet soit activée et pas la ligne fixe.

 

Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: Connexion au réseau orange impossible

bonjour @Aurelien43 

 

la ligne fixe est toujours activée environ 3 jours après l'activation de la livebox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Aurelien43
contributeur occasionnel
849  

Re: Connexion au réseau orange impossible

Ok je vois. Donc, étant donné que la ligne internet à été activée vendredi je vais attendre le milieu de la semaine prochaine. 

Merci pour le renseignement je vous tiens au courant

melet39
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re: Connexion au réseau orange impossible

re @Aurelien43 

 

oui,peut être avant,tiens nous au courant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Aurelien43
contributeur occasionnel
790  

Re: Connexion au réseau orange impossible

Re, 

Bon toujours pas de sms. J'ai juste reçu reçu un sms comme quoi ma commande internet est en cours (c'est pas nouveau).

Bref je les appelle demain pour voir

Bonne soirée 

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
764  

Re: Connexion au réseau orange impossible

Bonjour @Aurelien43 


Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: Connexion au réseau orange impossible

bonjour @Aurelien43 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Aurelien43
contributeur occasionnel
737  

Re: Connexion au réseau orange impossible

Bonjour,

 

Je viens d'envoyer les infos demandées. Pour vous tenir au courant de l'appel: D'aprèsle 3900, il y a un problème technique. Un technicien doit passer le 20. 

Pas plus d'infos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne