Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion avec livebox 2.

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 081  

Connexion avec livebox 2.

Bonjour.

Récemment, j'ai remplacé mon modem par une livebox-2 sans utiliser le kit Orange comme j'avais fait avec le modem. Je ne dispose que d'internet avec le forfait "découverte" hésitant encore à changer d'offre. Je possède un PC avec Windows Vista basique sur lequel j'ai créé une partition pour y installer Windows 7 en 2010. La livebox étant hors alimentation quand je ferme mon ordinateur, je préfère l'arrêter avant par son bouton marche/arrêt plutôt que par l'interrupteur du parasurtenseur. C'est au lancement que le bât blesse, la connexion ne se faisant pas. Je suis obligé d'ouvrir mon réseau local, de désactiver la connexion puis de la réactiver. J'ai également l'ancien portable de ma fille avec Vista Prémium raccordé à la livebox. Les deux PC sont connectés à la livebox par câble RJ45 (Ethernet). Sinon, une fois la connexion établie, même en quittant Vista pour redémarrer avec Seven, pas de problème de déconnexion ou rarement.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment parer à ce petit incident, je l'en remercie par avance.

Cordialement.


Solutions approuvées
gecko
super star
super star
1 073  

Re : Connexion avec livebox 2.

salut memos

 

tu fais ce qu'il ne faut pas faire: arrêter ta box tous les soirs, ça fatigue les composants 

l'économie d'énergie est infinitésimale

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re : Connexion avec livebox 2.

salut

 

en complément de @gecko  concernant l'économie réalisée

 

Petit calcul rapide, si on considère que l'alimentation débite 18W

 

Si la box est alimentée en permanence, tu auras 18 x 24 h x 365 jours soit 158 kWh

 

Si elle est coupée 8 heures toutes les nuits, tu auras 18 x 16 h x 365 jours soit 105 kWh

 

Soit un gain de 53 kWh

 

A 15 centimes le kWh (en moyenne), l'économie réalisée sur l'année se chiffre à 7,95 euros

 

A titre de comparaison, un PC fixe a une alimentation qui est de 400 W environ.

 

Si tu l'utilises 1 heure par jour, cela te donnera 400 x 1 h x 365 jours soit 149kWh

 

Soit donc pour 1 heure de PC par jour, tu dépasses pratiquement 3 ans déconomie réalisée grâce à la coupure nocturne de 8 heures de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 051  

Re : Connexion avec livebox 2.

Bonjour et merci pour cette réponse.

Ne disposant pas du téléphone par internet, je ne vois pas l'utilité de laisser ma livebox connectée en permanence comme je préfère que mon PC ne soit pas connecté quand je travaille dessus (création de texte ou autre, transfert de fichiers sur un disque externe).

Tout à l'heure je me suis lancé dans une réussite en attendant que ma livebox se réveille (sourire) et la connexion s'est établie sans incident, simplement avec retard.

Bonne journée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
1 074  

Re : Connexion avec livebox 2.

salut memos

 

tu fais ce qu'il ne faut pas faire: arrêter ta box tous les soirs, ça fatigue les composants 

l'économie d'énergie est infinitésimale

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 068  

Re : Connexion avec livebox 2.

salut

 

en complément de @gecko  concernant l'économie réalisée

 

Petit calcul rapide, si on considère que l'alimentation débite 18W

 

Si la box est alimentée en permanence, tu auras 18 x 24 h x 365 jours soit 158 kWh

 

Si elle est coupée 8 heures toutes les nuits, tu auras 18 x 16 h x 365 jours soit 105 kWh

 

Soit un gain de 53 kWh

 

A 15 centimes le kWh (en moyenne), l'économie réalisée sur l'année se chiffre à 7,95 euros

 

A titre de comparaison, un PC fixe a une alimentation qui est de 400 W environ.

 

Si tu l'utilises 1 heure par jour, cela te donnera 400 x 1 h x 365 jours soit 149kWh

 

Soit donc pour 1 heure de PC par jour, tu dépasses pratiquement 3 ans déconomie réalisée grâce à la coupure nocturne de 8 heures de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
memos
helper confirmé
helper confirmé
1 052  

Re : Connexion avec livebox 2.

Bonjour et merci pour cette réponse.

Ne disposant pas du téléphone par internet, je ne vois pas l'utilité de laisser ma livebox connectée en permanence comme je préfère que mon PC ne soit pas connecté quand je travaille dessus (création de texte ou autre, transfert de fichiers sur un disque externe).

Tout à l'heure je me suis lancé dans une réussite en attendant que ma livebox se réveille (sourire) et la connexion s'est établie sans incident, simplement avec retard.

Bonne journée !

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 050  

Re : Connexion avec livebox 2.

Bonjour et merci pour ces précisions.

Je vois que j'ai affaire à quelqu'un qui calcule. C'est le cas pour moi car j'ai une moitié qui ne calcule pas (sourire). Comme j'ai répondu à un autre participant, n'ayant pas le téléphone par internet, je ne vois pas l'utilité de conserver la livebox sous tension.

Bonne journée !

memos
helper confirmé
helper confirmé
1 045  

Re : Connexion avec livebox 2.

J'ai répondu à "gecko et fredolerouge" en les remerciant mais j'oublié de les citer. L'oubli est réparé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2554 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne