Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion basse vdsl

tom80800
contributeur occasionnel
1 803  

Connexion basse vdsl

Bonjour, 
J'ai souscris à une offre vdsl2, depuis environ 1 mois et je me suis aperçu de variations du débit au niveau de ma connexion.
Celle-ci est passé de 31,29Mb/s en Download à 24,63Mbs Download.
Lorsque je fais un degroupetest celui-ci m'indique que je suis eligible jusque 83Mb/s en vdsl.
J'ai vérifier ma ligne et mes branchement comme recommandé par orange sans changement.

Voici les données relevées sur degroupetest :

17ms Ping
24,63 réception
6.03 émmission

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
80799VRB [ Fiche détaillée ]
VILLERS BRETONNEUX
615 mètres :
6/10 sur 615 mètres
oui
0
6.3345 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19786 kbps (2473 ko/s)
83135 kbps (10392 ko/s)
20748 kbps (2594 ko/s)

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 773  

Re : Connexion basse vdsl

Bonsoir,

Vous avez bien mis le filtre Xdsl fournit avec la livebox ?

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant/mot de passe :  admin/admin par défaut

Pour la livebox play :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tom80800
contributeur occasionnel
1 743  

Bonjour Jacky,

Oui j'ai bien installé le filtre fournit avec la box vdsl2, je n'ai aucun téléphone branché sur celui-ci et j'ai vérifié que je n'avais pas de condensateur dans ma prise téléphone.
Voici les éléments demandés ci-dessus : 
dsl-orange.jpg

Cordialement,
Thomas

Jacky95
super star
super star
1 706  

Tom80800,

L'image n'est toujours pas présente (cela passe par les modos), pouvez vous faire un copier coller de vos caractéristiques.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
tom80800
contributeur occasionnel
1 702  

Voilà Jacky :
2.1 Statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL : 7 jun 2014,10h56m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 00j00h08m54s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 7488Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL déscendante : 25560Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante : 17.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

Jacky95
super star
super star
1 656  

Bonjout Tom,

Vous êtes certainement sous DLM ( marge de bruit liaison descendante : 17.0 dB), voir ce lien pour quelques info sur celui-ci. Votre ligne est peut-être instable.

Vous n'avez pas d'autre filtre ADSL sur une autre prise ?

Vérifiez votre installation interieur (contact, branchement,..) ; si vous avez une prise DTI en entrée essayer de branchez la livebox dessus et vérifier que votre débit est toujours le même après la resynchronisation.

Un test de votre ligne sera nécessaire si après la vérification faite il n'y a pas de résultat positif.

Tenez-nous au courant

Cdt

Jacky95
tom80800
contributeur occasionnel
1 630  

Bonjour Jacky,

J'ai pas du tout de téléphone fixe dans mon domicile il n'existe que deux prise téléphonique, une dans le salon où elle est utilisé pour brancher ma box, une autre dans la chambre parentale où il n'y a pas de filtre et qui n'est plus utilisable (car j'ai enlevé le blanc et le gris qui venaient en doublon dans la prise du salon) ainsi que celle DTI qui se trouve au sous-sol.
J'ai bien ésseyé hier de descendre la box + l'ordi pour brancher sur la prise DTI et après speedtest il n'y a aucune différence avec les relevés lorsque celle-ci est brenchée dans le salon.

J'ai quand même envoyé un mail préventif à cette adresse afin d'enlever la suppervision du DLM :
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

J'ai eu réponse d'orange : 
[Bonjour monsieur madame ......,

A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez que votre ligne ne soit plus supervisée par le DLM.

Conformément à votre requête j'ai effectué une demande afin de supprimer cette supervision sur votre ligne ....... support ADSL. Sachez que cette opération nécessite un délai pouvant aller jusqu a 5 jours ouvrés.

Cette modification est définitive et ne pourra être remise que sur demande explicite de votre part.

Orange vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement,
Votre conseiller client]

Peut être un début d'amélioration?
Merci pour ton aide Jacky, je te souhaite un bon dimanche.
Cordialement,
Thomas

PS : après un Speedtest ce matin j'ai de nouveau 12 de pings / 30.92Mbs en montant / 9.01 en descendant 
Se qui confirme que j'été bien sous DLM.
Maintenant la questions que je me pose c'est que je suis encore loin des 80Mbs annoncés, il y a-t-il une démarche à faire afin d'améliorer ça?

Jacky95
super star
super star
1 615  

Tom80800,

De supprimer la supervision par DLM ne resoudra pas forcément le problème si la ligne est instable, vous pourrez avoir un meilleurs débit mais avec des instabilité qui peuvent faire désynchroniser la livebox.

Si installation interieur Ok, il faut faire un test de la ligne, soit appelez le 3900 soit attendre qu'un webconseillé passe sur le fil mais je ne peux pas dire quand.

Cdt

Jacky95
tom80800
contributeur occasionnel
1 604  

Merci Jacky,

J'appelerai le 3900 mardi!

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 463  

@tom80800,

Bonjour,

Rencontrez-vous toujours des difficultés ?

Je reste à votre disposition.

Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795840 membres inscrits 🧡

4326 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne