- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion bien inférieur à la normale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion bien inférieur à la normale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion bien inférieur à la normale
Bonsoir, Ayant la VDSL2, ma livebox reçoit 100 Mbit/s. Je suis donc censé recevoir un débit équivalent sur mon ordinateur branché en ethernet. Après avoir changé à multiples reprises mes liveplugs, je reste avec un débit Bien inférieur par rapport à ce que ma box reçoit, soit environ 13Mbps...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion bien inférieur à la normale
Bonjour @Interract
Ce n'est pas très clair !
ma livebox reçoit 100 Mbit/s.et ma box reçoit, soit environ 13Mbps...
ordinateur branché en ethernet et mes liveplugs,
C'est l'un ou l'autre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Interract
commençons par le commencement, le débit, du factuel, voila ce que tu dois nous communiquer, du factuel et de l'opposable
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ensuite, les plugs, que veux tu que je te dises
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre
Plus sérieusement, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Interract
@Interract a écrit :
..., Ayant la VDSL2+ Boosté, ... blabla ...
Ca c'est du bla bla de Commercial Orange .
Ta connexion est en VDSL (Orange n'a pas mis autre chose que du VDSL2) et d'ailleurs les box affichent les termes génériques ADSL ou VDSL.
Pour la version, ... m'Ouais.
Faut pas se laisser impressionner , maintenant les mots Boosté, ou Intelligent appliqués aux protocole de comm, me font désespérer d'Orange. Qu'ils me montrent le texte d'une norme "VDSL2 boosté" et le jour où le Wifi sera intelligent mon chien saura changer les roues de ma voiture.
@Interract a écrit :
Après avoir changé à multiples reprises mes liveplugs, je reste avec un débit Bien inférieur par rapport à ce que que ma box reçoit, soit environ 13Mbps...
Les liveplugs ne te donneront jamais le débit disponible au niveau de la box, tu plafonneras à une valeur max toujours bien inférieure au débit accessible au niveau de la box.
Pour mesurer le débit utile disponible au niveau de la box
Tu dois faire ton test de débit dans des conditions telles que les influences de ton installation et de tes machines soit minimale
Une méthodologie simple :
- Utilise un PC rebooté en mode "sans échec avec prise en charge réseau" (ça élimine tous les logiciels réseau qui pourraient ralentir ke PC) ele navigateur de ton choix
- .Déconnecte tous les câbles Ethernet qui partent de la box (ça t'évite d'arrêter les machines connectées, décodeur, imprimante, caméras NAS, ...)
- Eteins le wifi par un appui long sur le boutob wifi de la box (aucune action sur les téléphones et tablettes à prévoir, à la fin du test tu remets le wifi en marche et tout repart comme avant)
- Connecte le PC qui fera le test en Ethernet direct à la box
La différence entre le résultat ainsi mesuré et ton test récent te donnera l'impact des plugs.
Utiliser des plugs avec la fibre, c'est comme tirer une Caravanne de 2,5t avec une Maserrarri, c'est possible, mais faut pas s'attendre à atteindre la vitesse d'une autre Maserrarri ou d'une Porswagen.
Les plugs constituent un ultime recours pour disposer d'une connexion là où on n'a pas voulu s'investir pour passer de l'Ethernet et où le Wifi ne passe pas.
Jamais les plugs ne te donneront un débit à la hauteur de la fibre.
Si ça peut dépanner pour des applications peu gourmandes en réseau : le web , la messagerie, la bureautique, ça sera pénalisant pour le streaming et toutes les applis s'apparentant à du transfert de fichier, ça rendra la TV HD et les jeux en ligne bien souvent inexploitables.
La performance avec des plugs CPL n'est pas prévisible : ça peut marcher, ça peut même ne pas" passer" du tout.
La durée de vie des plugs n'est pas non plus exceptionnelle, on considère qu'ils tiendront au moins 5 ans, mais qu'au delà de 10 c'est du rab.
Le cable Ehernet, étant isolé des autres réseaux ne subit aucun parasitage, il conserve le débit et le garantit jusqu'à 300m, il coûte un peu moins d'un € le m linéaire,
La durée de vie des cables s'apparente à celle du batiment dans lequel on l'installe.
Commence à prévoir le remplacement de tes plugs par du câblage et prévois de passer des gaines au fur ét à mesure de travaux de rénovation.
A quoi sert de payer la fibre, si c'est pour la brider avec du CPL ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 5 janvier 2020, 12 h 28 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 03 h 20 m 31 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 20909 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 106106 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
longueur de ligne : 8 mètres
affaiblissement théorique : 1.62dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 93.8 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Interract
ça c'est du VDSL !!!
et tu le brides lamentablement avec ces cochonneries de CPL
CPL rime avec poubelle, mets un câble ethernet long
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, je vais régler le problème. Merci pour ton aide !