Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion bloqué à 10Mb/s de téléchargement alors que j'ai une offre à 500Mb/s.

inkZ
contributeur
40 997  

Connexion bloqué à 10Mb/s de téléchargement alors que j'ai une offre à 500Mb/s.

Bonjour voici mon problème,j'ai donc 'normalement' une offre de 500Mb/s DESCENDANT et 200Mb/s ASCENDANT,tout content les premiers jours je télécharger à 50-55Mb/s sur STEAM mais après un certain temps ma connexion se bloque a 10Mb/s sur STEAM,je tiens à préciser que ce n'est pas une box sfr,orange ou bouygues c'est une box de la mairie de ma ville la marque de la box est : HUAWEI et  j'aimerais donc retrouver ma connexion des premiers jours,voilà si vous pouvez m'aider cela sera d'une grande aide.

Je vous montre une photo de ma connexion actuellement :Connexion

 

Merci de votre compréhension

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
40 984  

Re: Connexion bloqué à 10Mb/s de téléchargement alors que j'ai une offre à 500Mb/s.

salut @inkZ

 

pour commencer, il est bon de rappeler, comme à chaque fois dans des cas similaires, que les débits en téléchargement ne sont pas représentatifs de ta ligne

 

Pour commencer, il faut etre certain que ta carte réseau est bien en gigabit, sinon tu seras de fait limité à 100 MBits/s

 

ensuite, si tu es en wifi, le débit maxi sera dépendant de la qualité de ta connexion box/PC

 

Pour finir, de toutes manières, il y a tellement d'éléments qui entrent en ligne de compte, et pour la plupart bien en amont du réseau orange, que tu ne peux faire correspondre débit de synchro et débit en téléchargement

 

au passage, tu n's pas à 10 MBits/s, mais à 95 MBits/s, soit près de 100 MBits/s, soit 10 fois plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
inkZ
contributeur
40 978  

Re: Connexion bloqué à 10Mb/s de téléchargement alors que j'ai une offre à 500Mb/s.

Je suis certain d'être en Gigabit car comme je l'ai dit précedemment les premiers jours ou la fibre a était installer je télécharger a 50Mb/s donc je me suis un peu renseigner avant de faire ce post et j'ai tester en allant dans les propriété de ma carte réseau et je vois ça donc je me pose des questions,je suis donc bridé par la box ?CONNEXION.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
40 956  

Re: Connexion bloqué à 10Mb/s de téléchargement alors que j'ai une offre à 500Mb/s.

salut @inkZ

 


@inkZ a écrit :

[...] je télécharger a 50Mb/s [...]


et ton test de débit rapporte du 95 MBits/s soit le double

 

et dans quelles conditions est réalisé le test?

 

Parce que en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

et pour rappel, les débits en téléchargement sont fluctuants en raison de facteurs sur lesquels tu ne peux agir

 

la seule valeur factuelle et contractuelle est ton débit de synchronisation

 

pas le téléchargement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
40 924  

Re: Connexion bloqué à 10Mb/s de téléchargement alors que j'ai une offre à 500Mb/s.

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a confusion entre unités de mesure dans cette discussion.

 

@inkZ a un débit contractuel descendant de 500 Mb/s, ça c'est entendu. Il dit, avant ses problèmes, avoir téléchargé sur Steam à environ 55 Mb/s. Selon moi il s'agit là plutôt de 55 MB/s, soit 55 Mo/s en unités françaises, ce qui correspond, à la louche à un débit de synchro utile de 440 Mb/s, ce qui reste correct pour son contrat.

 

En revanche, depuis ses soucis, son test de débit plafonne à 95 Mb/s (et non pas 95 MB/s) descendant et dit ne télécharger désormais qu'à 10 Mb/s. Là encore à mon avis il s'agirait de 10 Mo/s, ce qui correspondrait en gros au débit utile indiqué par son test à 95 Mb/s, en tenant compte des fluctuations de ce genre de test.

 

Si je ne me trompe pas, on a bien une sérieuse perte de débit puisque celui-ci semble être divisé par 5...

 

Comme l'indique @fredolerouge, il serait préférable d'avoir le débit de synchronisation afin de se faire une idée plus précise.

 

 

KeiKun
contributeur
29 839  

Re: Connexion bloqué à 10Mb/s de téléchargement alors que j'ai une offre à 500Mb/s.

Déjà, faut comprendre la différence entre MBps et mbps, les lignes sont en Mega bits par seconde, les visualisations de téléchargement sont souvent en Mega Byte par seconde !

 

Une ligne internet est donnée avec le plus gros chiffre, c'est comme ça qu'on attire les clients ...

 

Une offre fibre à 1 Giga est en réalité de 1Giga bits par seconde, donc 125 Mega Byte (Mega octet en français) soit 8 fois moins !

Pour rappel, 1 byte (octet chez nous) est une chaîne de 8 bits ! Tous les fournisseurs donnent les plus gros chiffres car les gens ne sont pas au courant, pour ma part, j'ai 100 Mega, donc 100 Megabits, je télécharge donc à 12,5 Mo/sec  

Daniel35
Orange Star
Orange Star
29 822  

Re: Connexion bloqué à 10Mb/s de téléchargement alors que j'ai une offre à 500Mb/s.

Bonjour aussi  @KeiKun 

 

Le sytème de notation Megabytes/s MB/s ou MBps est très peu usité. Tout au moins en France.

On France on utilise usuellement:

- bits/s et ses multiples Kbits/s Mbits/s Gbits/s pour tout ce qui concerne la transmission des données. Comme dans les débits annoncés pour les accès internet des offres.

- l'octet et ses multiples pour les capacités mémoires ou taille de fichiers: o - Ko - Mo - Go

 

o/s et ses multiples Ko/s Mo/s Go/s sont parfois rencontrés, à tort AMHA, dans les débits de téléchargements. Mais le "o" est significatif. Il suffit de faire la conversion par 8.

 

On ne trouve jamais sur le site Orange les megabytes/s. Tout au moins jamais vu pour ma part. On n'est donc pas trompé sur la marchandise sur les débits annoncés dans les offres.

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne