Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion boîtier PTO et box

Nais5212
contributeur
1 230  

Connexion boîtier PTO et box

Bonsoir à tous, tout juste raccordée à la fibre depuis qq heures, tout fonctionne très bien mais un petit détail pratico pratique me pose question... Ancienne maison rénovée, le compteur électrique qui contient le boîtier fibre est placé dans le salon près de la tv... Le technicien a branché le câble optique directement du boîtier placé dans le compteur à la box qui par conséquent est posée près de la tv.. Sauf que dorénavant le câble court sur le mur et la porte du compteur ne ferme plus au risque d'abimer le câble... Et c'est pas terrible... Avant, avec le branchement adsl, la box se trouvait à l'étage branchée à une prise rj45 dans le bureau... Aujourd'hui je me demande à quoi servent les prises rj45 des différentes pièces si la box doit être directement reliée au boîtier PTO... Existe t'il une solution pour connecter les prises rj45 à ce fameux boîtier fibre situé à l'intérieur du compteur et ainsi pouvoir y brancher à nouveau la box comme avant et ainsi de faire disparaître ce câble optique qui sort du compteur ?

Un énorme merci pour les réponses que vous m'apportez. Bonne soirée à vous 

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
1 196  

Re: Connexion boîtier PTO et box

Bonjour @Nais5212 

Déjà, livebox doit être reliée en optique au PTO.

Ensuite :

@Nais5212  a écrit :

.... Aujourd'hui je me demande à quoi servent les prises rj45 des différentes pièces si la box doit être directement reliée au boîtier PTO...

Et bien si la rénovation est assez récente et si les prises RJ45 et le cablage derrière a bien été fait en ethernet (1), ces prises te permettront de disposer de l'éthernet dans les pièces si tu arrives à relier les départs RJ45 (correspondant aux prises) que tu devrais trouver quelque part (2), en principe dans le tableau électrique aux 4 sorties ethernet  de ta livebox. Via un Switch si besoin.

(1) Détache une prise murale du mur et poste-nous une photo que l'on voie les fils à l'arrière et le cablage de la prise.

(2) En principe dans le tableau. Enlève les capots en face avant.  Si les départs RJ45 y sont poste-nous une photo aussi. Ou trouve les...😉

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799275 membres inscrits 🧡

2909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne