Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion bridé

Stealz_Name
contributeur
734  

Connexion bridé

Bonjour / Bonsoir

 

Je voudrais vous faire part  d'un problème que j'ai depuis pas mal de temps sur ma ligne ADSL.

Depuis quelque semaine , j'ai remarquer une baisse extraordinaire de débit de 12 a 1 mbps. Je me suis renseignée et je n'ai trouver aucun moyen de débridé ma box de plus un technicien est venu il y a 2ans et nous a posé un cable bleu qui pendouille dans mon jardin Orange nous ont dit qu'il faut creuser. Après sa la Fibre est arrivé dans le village a coter mais chez nous il y n'y a que L'ADSL pour ceux qui se demande j'habite Le thuit de l'oison Lieu dit Thuit Anger donc je vous mets quelques photos de la pire ligne ADSL  Les pings en jeuLes pings en jeuspeedtest - Recherche Google - Mozilla Firefox 23_02_2019 11_28_40.png@Exae Moway - Discord 23_02_2019 11_32_21 (2).png

3 RÉPONSES 3
SébastienS
contributeur occasionnel
731  

Re: Connexion bridé

Bonjour,

Si un bridage est en cour c'est bien souvent suite a des déconnexions.
Si vous souhaitez retirer le bridage contacter le service technique au 3900 si vous êtes particulier ou 3901 si professionnel.

Le service technique va relance votre ligne ce qui va retirer le bridage.

Il faudra ensuite remplir ce formulaire https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-dlm pour la ligne ne sois plus bridé.

Cordialement,

Sébastien.

Stealz_Name
contributeur
671  

Re: Connexion bridé

Si j'appelle ce numéro en quoi pourras t'il m'aider et sas n'explique pas pourquoi mon débit est passer de 12 a 1 mbps puisque j'ai redemarer ma box une seule fois car Orange m'a dit que un problème a été détecter sur ma ligne

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
633  

Re: Connexion bridé

salut @Stealz_Name

 

avant de faire quoi que ce soit, d'appeler qui que ce soit, il nous faut du factuel, de l'opposable et pas des test de débit

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne