Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion bridée à 2048 Kbps

gilbertvbv
contributeur occasionnel
1 992  

Connexion bridée à 2048 Kbps

Bonjour,

J'ai été pendant des années abonné chez Orange, et j'avais une livebox 2 avec une offre découverte à 2 Mb (21 euros +3).

Je suis ensuite parti chez la concurrence (il y a 6 mois) chez Alice pour ne pas les citer j'ai été content pendant 6 mois (10 euros par mois et débit à 5 Mbits) jusqu'a ce que le connexion **bleep** et qu'en 3 semaines pas de résolution ...

Je suis donc revenu chez Orange mais cette fois-ci avec la totale, livebox play + UHD90 Sat et le téléphone par internet.

Mon problème est le suivant, lorsque je suis passé chez Alice, j'avais une connexion ADSL 2 à 5 Mbits, le top.

Quand je me suis récemment inscrit chez Orange on m'a annoncé un débit entre 0.5 Mbits et 5 Mbits, je me suis dit super, la meme vitesse avec la tanquilité Orange lors de coupure (plus qu'avec Alice).

Sauf que depuis me réabonnement, je suis désespérement bloqué à 2 Mbits, comme-ci il y avait un résidu de mon ancien abonnement Orange.

J'ai eu plusieurs fois le Service Technique mais en week end, et je ne suis pas sûr qu'ils ont bien vérifié tout, ils me disent que non non vous avez le droit qu'à 2 mbits max.

Or ce matin, je suis aller chez ma voisine qui est chez orange avec le meme genre d'abonnement et là bingo 4,2 Mbits, donc je me dit **bleep** il y a un bridage quelque part et pas moyen de trouver un technicien compétent qui puisse me dépanner.

Comble du truc, lorsque ma ligne a été construite, je n'avais pas encore ma livebox, j'ai donc branché mon vieux modem TPLink ADSL, il me disait :

- Data rate : 2048 Kbps

- Max Data rate : 6230 Kbps

Voila désolé de ce post assez long, mais je pense que l'historique peut aider dans la résolution du problème.

Et en espérant que quelqu'un de chez Orange puisse m'aider

Gilbert

11 RÉPONSES 11
Jacky95
super star
super star
1 986  

Re : Connexion bridée à 2048 Kbps

Bonjour,

Vous avez peut-être un problème sur votre ligne. Les livebox play sont légèrement plus sensibles que les anciennes ou certains modem.

Pouvez vous nous mettre les caractéristiques le la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gecko
super star
super star
1 977  

salut à vous,

j'ajoute un dsltest avec débit mesuré et débit maxi possible, ben non c'est fini dsltest

voir alors espace client le type d'offre

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
gilbertvbv
contributeur occasionnel
1 950  

Bonsoir merci pour la réponse rapide

Voici ce que vous demandez, je me suis permis de masquer mon numero, étant sur liste rouge.

Capture d’écran 2014-10-19 à 23.02.15.png

Capture d’écran 2014-10-19 à 23.03.33.png

Capture d’écran 2014-10-19 à 23.04.13.png

Voila j'espre que ça vous ira

Jacky95
super star
super star
1 924  

Bonjour,

Il faut toujours masquer ses données personnelles sur un forum, vous avez eu le bon geste.

Votre ligne est à tester, la marge au bruit fait penser que vous êtes sous contrôle du DLM, voir ce wiki pour plus d'infos, par ailleurs vous avez des erreur de transmission, compteur 2.8 et 2.9 tournent.

Vérifier votre installation intérieur (filtre, contact) et appeler le service client pour un test de votre ligne. Vous pouvez attendre le passage d'un webconseillé mais je ne connais pas le temps d'attente.

Vous faire confirmer que vous bien en ADSL2+ .

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gilbertvbv
contributeur occasionnel
1 809  

Bonjour désolé pour la réponse tardive, je suis en déplacement toute les semaines, donc un peu compliqué

Bon j'ai revérifié mon installation intérieure et j'ai demandé à désactiver le DSLM et j'ai toujours une marge de bruit de plus ou moins 20 db !

Vu que je suis en RTT aujourd'hui, je vais tenté d'appeler le service technique, on verra bien.

gilbertvbv
contributeur occasionnel
1 799  

Bon ben voila, le service technique m'envoie encore sur les roses !

ma marge de bruit descendante à 23,2 db, c'est normal, on peut pas plus que du 2 mbits max ..

alors qu'avant chez free, j'avais du 5 mbits et mes voisins ont aussi du 5 mbits ...

Bref le service client orange c'est pas top, finalement ...

gilbertvbv
contributeur occasionnel
1 796  

Sinon ils m'ont confirmé que j'était en ADSL et non en ADSL max car pas éligible ...

Jacky95
super star
super star
1 760  

Bonjour,

50 dB, c'est un peu la limite pour le débit mais on aurait pu vous mettre en ADSL2+.

Je m'explique pas la marge au bruit, le NRA est fibré il est même compatible VDSL pour ceux qui habite à moins de 1200 m de celui-ci.

La synchro à environ 1,8 Mb/s est un peu bas pour moi. C'est dommage qu'un webconseillé n'est pas passer sur le topic, il aurait pu faire un test de ligne ou la mettre en observation, je pense qu'elle n'est pas au top.

Cdt

Jacky95
gilbertvbv
contributeur occasionnel
1 514  

bonsoir,

Comme par enchantement... (la magie de Noël qui approche peut être), ma ligne vient de passer à 5752 Kb/s..

bon debit.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807112 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne