Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion caméra Bluestork en mode WAN via Livebox4

ML1953
contributeur
940  

Connexion caméra Bluestork en mode WAN via Livebox4

Bonjour,

Ma caméra bluestork fonctionne parfaitement en mode LAN (wifi et/ou ethernet) via la Livebox 4 ; mais pas en mode WAN ! Que faire ?

Merci d'avance pour votre concours

Michel 56

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
913  

Re: Connexion caméra Bluestork en mode WAN via Livebox4

Bonjour aussi..!!! @ML1953 

 

Quel modèle de cam bluestork.??

Se connecte-t-elle via un serveur constructeur ou pas.??

Si oui: rien à paramétrer dans la box à part la connexion wifi ou ethernet. Tu y accèdes de l'extérieur via ton appli dédiée smartphone

Si non:

- paramètres cam : DHCP auto

- fixer une IP Lan à ta cam dans la Livebox

- établir une règle NAT avec port externe soit fixé par le constructeur, soit hors des ports réservés. 50001 par exemple.

Ensuite ta cam est accessible depuis l'extérieur via : http://IP_Wan:num_port_externe

Si OK, comme l'IP Wan n'est pas fixe chez Orange non pro, passer par un DNS dynamique pour pallier au changement. No-IP est OK. Et établir une règle à hoc dans la livebox via DynDns.

Ensuite utilise l'appli ad hoc sur ton smartphone, comme I'appli IP Can Viewer, qui embarque pas mal de types de cams, dont 2 modèles Bluestork.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796340 membres inscrits 🧡

3279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne