Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion caméra somfy

Mm2701
contributeur occasionnel
4 283  

Connexion caméra somfy

Bonjour, j’essaie en vain de connecter ma caméra somfy. Je suis la procédure jusqu’à la clé wifi et ça ne fonctionne pas une idée ? Merci
8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 266  

Re: Connexion caméra somfy

Bonjour @Mm2701 

"Ça ne fonctionne pas..."...!!!... ça ne nous aide pas beaucoup pour t'aider.

Et on ne connait pas tous les modèles de cam et les procédures qui vont avec...!

Alors précise un peu STP:

- quel message erreur.?

- es-tu certain du SSID (nom du réseau Livebox-abcd) et la clé de sécurité.? As-tu connecté d'autres terminaux en wifi par ailleurs avec ce SSID/clé qui fonctionnent, eux.?

- comment rentres-tu le SSID et la clé: ta cam : seulement wifi.? ou ethernet provisoire + connexion OK, avec accès paramètres cam.

-...

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
4 255  

Bonjour

C' est vrai on a pas beaucoup d ' infos .

N ' oublie pas d ' appuyer sur le bouton association de la livebox pour s ' associer à la caméra  

Bonne journée 

Mm2701
contributeur occasionnel
4 215  

Merci pour vos retours. Et Oui désolée, j’ai mis peu de commentaires.

Donc je vais au bout de la procédure, j’ai la lumière bleue, j’ai les bips, je renseigne ma wifi, clé wifi, QR code, puis après la recherche.... j’ai un message d’échec. Je ne comprends pas. 

Mm2701
contributeur occasionnel
4 213  

J’ai fait ça ne change rien.

mg36
star
star
4 194  

Bonsoir,

Pour pouvoir aider plus efficacement, il faudrait nous préciser :

• le modèle de la caméra, il y en a plusieurs chez Somfy,
  • le modèle de Livebox,

Les caméras Somfy ne peuvent utiliser que le Wifi 2,4 GHz. Il serait donc préférable sur une Livebox 3 ou Livebox 4 de, au préalable, "séparer" les 2 Wifis !

Sur Livebox 3 : livebox-play-configurer-deux-reseaux-wifi-distincts

Sur Livebox 4 : livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement

Ensuite, faire l'association de cette caméra sur le Wifi 2,4 GHz... en suivant la procédure donnée par Somfy !

Elle a fonctionné sans problème chez moi avec une Somfy Outdoor Camera !

Cordialement, mg36
Mm2701
contributeur occasionnel
4 184  

Bonjour, caméra somfy indoor, j’ai une livebox play et la fibre. 

Merci

Hel7
contributeur
3 860  

Bonjour,

J'ai le même problème alors que l'appareillage initial fonctionne.... J'ai l'impression que le wifi "saute" quand la camera se connecte automatiquement au répéteur. Pas moyen d'interdir la tentative de connexion au répéteur (je suis sur livebox 5 & fibre, si quelqu'un a une idée??

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 844  

Bonjour @Hel7 

S'il s'agit bien d'un répéteur  pas un extendeur ni un Point d'accès avec son propre SSiD,

le répéteur ne fait qu'amplifier le signal wifi là où on le place. Si le signal y est mauvais il ne fera qu'amplifier un mauvais signal.

Rien ne vaut un point d'accès wifi ou routeur configuré en Point d'accès, relié à la box avec un câble ethernet.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765552 membres inscrits 🧡

2010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne