Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion camera IP en wifi impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion camera IP en wifi impossible
Bonjour à vous,
J'ai trouvé plusieurs post sur le sujet mais aucun n'a fonctionner pour moi.
Tout d'abord je ne suis pas vraiment calé en internet donc les termes compliquer il faudra me les expliquer lol.
Donc voilà je me suis acheté une caméra Victure PC540 et j'ai une livebox play.
Donc le problème est que je n'arrive pas à me connecter en wifi alors que en Ethernet oui.
J'ai désactivé le canal 5G.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion camera IP en wifi impossible
Bonjour @gwenserv
Tu ne donnes pas beaucoup de précisions sur ton souci ni sur le mode de fonctionnement de ta cam : quelle appli de gestion via PC, smartphone, via serveur ou pas ?
Pour les cams en wifi qui ne fonctionnent pas du premier coup il faut parler un peu technique et un peu du jargon qui va avec.
Tu dis que ta cam fonctionne en ethernet. OK. Alors as-tu accès aux paramètres de gestion de ta cam via le menu ad hoc.?
Si oui, il faut aller dans les paramètres réseau wifi (wireless ou équivalent) et rentrer le nom du réseau (SSID) et la clé de sécurité, et le niveau WPA qui va bien.
Dis-nous déjà ça. Avant d'aller plus loin et mettre la main dans le cambouis : IP Lan, règle NAT...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion camera IP en wifi impossible
Bonjour Daniel35,
Donc je me connecte à ma caméra depuis mon smartphone via l'application IPC360.
Je n ai pas accès aux paramètres de gestion de la caméra.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion camera IP en wifi impossible
Bonjour @gwen2 ou @gwenserv Pourquoi changer de pseudo.?
J'ai jeté un œil sur le manuel de ta cam (je n'ai trouvé que la 530) avec l'Apps IPC360.
Et j'avoue que la procédure indiquée pour la connexion en wifi:
"Après avoir déterminé la connexion du téléphone à WIFI stable, choisissez l'ajout sans fil. Déterminez que la caméra a démarré avec succès, cliquez sur l'étape suivante après la confirmation. Si le démarrage n'est pas réalisé, veuillez répéter l'étape de démarrage de l'alimentation ci-dessus ; Entrez le mot de passe WIFI en connexion du téléphone mobile actuel (cliquez sur '' '' à droite de la colonne de mot de passe pour sélectionner si le mot de passe est visible), et puis, cliquez sur l'étape suivante. Sélectionnez votre pays actuel, augmentez le volume du téléphone en approchant à la caméra autant que possible, cliquez sur l'étape suivante .À ce moment, le téléphone mobile émettra une onde sonore pour l'ajout, après avoir étendu le son ''Ding Dong'' émis par la caméra, cliquez sur l'étape suivante, et attendez selon le rappel de temps en dessous de l'APP. La caméra diffuse «Connexion à l'Internet» (la lampe verte clignotante), ce qui montre l'ajout avec succès. À ce moment, il est nécessaire de nommer l'équipement, vous pouvez choisir de nommer ou d'ignorer les étapes de nommage. Si vous ignorez, APP générera automatiquement un nom numéroté."
... n'est pas de la plus grande limpidité.
A quelle étape de cette procédure alambiquée ça coince.?
NB : il faut bien (au moins provisoirement le temps du paramétrage de la cam) désactiver le réseau 5 Ghz comme tu l'as indiqué dans ton premier post. Ça garantit que le smartphone et la cam sont bien tous les 2 sur le réseau 2,4 Ghz.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion camera IP en wifi impossible
Tout d'abord merci de prendre de votre temps pour m'aider.
C'est lors de l'essai de connexion avec la box, je vous joins le message d'erreur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion camera IP en wifi impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion camera IP en wifi impossible
Bonjour @gwen2
Les images n'apparaissent pas tout de suite.! Attente validation / Modérateur.
D'après ce que j'ai pu voir, si tu as bien désactivé le réseau 5Ghz, il reste
- "le témoin rouge qui clignote" mais je présume que tu as vérifié
- la clé de sécurité. Je présume que tu en es sûr (respect caractères: 0 pas O, pas d'espace, majuscules...etc). Et elle doit correspondre au réseau "Livebox-wxyz" de la livebox et être rentrée en un minimum de temps. Astuce : saisir la clé dans une appli permettant de saisir du texte (Notes, mail...) et quand clé vérifiée et OK copier/coller dans la fenêtre ad hoc / réseau wifi.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion camera IP en wifi impossible
Meme problème avec même camera victure !!! elle a fonctionne 1 fois après l'avoir installé en ethernet et aussitôt en wifi mais en voulant en rajouter une 2eme cam, jai voulu faire la même chose et niet donc j'ai reseter les 2 cam et depuis rien ni sur l'une ni sur l'autre .par contre elle fonctionne avec le telephone de mon fils (identique au mien ) sansung s8 seraitce un probleme de tel ? j'ai désactive 5ghz .je suis donc bien connecté en 2.4ghz. par contre pas de problemes en ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion camera IP en wifi impossible
Bonjour aussi...!!!!!! @danmiks
"Niet" : avec ça on est très renseigné pour savoir ce qui ne va pas.! Peut-être que les russes (*) pourront, eux, interpréter ton Niet.?.! Что касается меня, я не знаю.!
Si ça fonctionne avec un smartphone et pas un autre identique:
- désinstalle l'appli de gestion de ta cam dans ton smartphone et recommence la procédure d'installation après avoir fait un reset des cams.
Vérifie aussi dans les infos DHCP de la box quand tu la connectes en wifi, après avoir rentré la clé, si la livebox lui a bien attribué une IP Lan (192.168.1.x). Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle n'est pas connectée.
Si toujours pas OK, contacte le support de la marque.
Ces types de cams qui ne fonctionnent que via un serveur implanté on ne sait où et géré par on ne sait qui, quand elles ne fonctionnent pas on ne sait pas par quel bout les prendre.
@danmiks a écrit :
Même problème avec même camera victure !!! elle a fonctionné 1 fois après l'avoir installée en ethernet et aussitôt en wifi mais en voulant en rajouter une 2ème cam, j'ai voulu faire la même chose et niet
(*) Il aurait fallu faire comme les ingénieurs russes avec les fusées Soyouz: "Tant que ça fonctionne, on ne touche à rien"
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion camera IP en wifi impossible
Désolé Bonjour à tous !!
en ethernet, elle a bien une adresse ip 192.168.1.41 et fonctionne avec l appli sur mon tel
j'ai fait toutes les procédures: désinstallé l app ipc 360, je lai réinstallé ,fait un reset de la cam, rebooter la livebox
mais rien...
un truc bizarre sur l interface de la livebox orange mon tel apparaît toujours : internet déconnecté
alors qu'il est bien connecté pas moyen de le faire apparaître connecté..
les autres appareils sont bien signalés : connectés
Que de mystères !!
bonne soirée
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/10/2020 19h47 | |||
30/05/2023 18h22 | |||
15/08/2022 20h40 | |||
03/03/2022 19h52 | |||
28/09/2022 20h37 |