- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion d'un deuxieme PC à ma Livebox 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion d'un deuxieme PC à ma Livebox 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion d'un deuxieme PC à ma Livebox 2
Bonjour,
J'essaie désespérément de connecter un deuxième PC (vieux : Windows XP) à ma box mais impossible d'accéder à internet, toutes les prises et câbles sont ok car aucun problème avec mon premier PC et j'ai tout croisé pour être sûr des câbles et prises Ethernet (prises rouge et blanche de la box)
Visiblement je suis bloqué quand je vais sur des pages sécurisées (https), j'accède au moteur de recherche Google mais dès que je veux aller sur une des pages proposées ça ne fonctionne pas.
Je ne peux également pas installer le logiciel fournis avec la box : accès impossible lors de la recherche de connexion.
J'ai vérifié le protocole TCP/IP qui est bien en automatique pour adresse IP et serveurs DNS.
Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Didier
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion d'un deuxieme PC à ma Livebox 2
Bonjour @Didier702
Il faut demander à Orange le remplacement de la Livebox 2 qui est totalement dépassée, par un modèle plus récent la 3 (au moins) ou la 4 (au mieux)...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Didier702
indépendamment de la remarque de @HiSpeed que je plussoie, j'attire ton attention sur le fait que brancher un PC sous XP sur le net est carrément une hérésie
le système n'et plus tenu à jour, ton PC? même avec le meilleur anti virus du monde est une immense faille de sécurité dans laquelle les pirates ne demandent qu'à entrer
mais lui un GNU/Linux par dessus XP et tu pourras aller sur le net
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui, mais c'est une box que j'ai acheté donc pas le cout de 5 €/mois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Didier702
ce n'est pas 5 euros mais 3 euros et ce n'est pas une location (le terme n'est pas le plus approprié), mais un contrat de service complet
les box évoluent, tu peux demander un échange sans avoir à en acheter une autre, ta box tombe en panne, elle sera changée autant de fois que nécessaire (en achat, c'est une fois dans les 24 mois)
ta box est totalement obsolète, largement dépassée, fais la changer
et je ne parle même pas du risque avec XP, sachant que même avec un PC neuf, rien n'indique que tu n'auras pas de souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je veux faire un minimum de modif, c'est uniquement pour pouvoir faire de la visio le temps du confinement pour les cours de mes enfants
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Didier702
que tu fasses le minimum ou le maximum, un PC sous XP relié au net est une hérésie totale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faudrait essayer de configurer le PC XP en adressage statique de la manière suivante: ici !
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je lis ça :
" dès que je veux aller sur une des pages proposées ça ne fonctionne pas. "
C'est a dire ?
Vous avez au moins mis a jour votre navigateur ? Et laissé tombé les vieilleries d'outre-tombe fournies avec windows XP. Parce qu'un vieux navigateur ca ne va pas le faire sur des pages modernes... il va juste afficher ce qu'il peut afficher (et il est fait pour ca)... et avec des logiciels niveau XP : ca va vite se resumer à rien ou pas grand chose... surtout pour faire de la teleconf..
D'un autre coté, trouver un navigateur recent qui daigne avoir toutes les fonctions requises et qui soit ciblé pour XP... ca risque d'etre dur... un peu de lecture ...
Bon courage à vous, vouloir garder XP autrement que sur une machine industrielle... c'est vraiment un sacerdoce personnel murement choisi. Un peu comme un cilice technique.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Verifiez deja que le service pack 3 soit bien installé
menu demarrer -> executer -> entrer "winver" pluis valider
si vous ne voyez pas "service pack 3" indiqué à la fin de la ligne de la version de windows, installez le :
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=55245
(la page etant en https, il faudra telecharger le fichier depuis un autre PC puis le transferer sur votre PC via clé usb par exemple)
puis installez un autre navigateur, celui intégré à windows xp étant obsolete pour acceder à la plupart des sites, par exemple firefox :
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange