Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion dans un appartement mal desservi

crucotte1
contributeur
312  

Connexion dans un appartement mal desservi

Bonjour

Je loue un studio au 5 ème étage d'un vieil immeuble

Il y a une connexion internet via 1 "répartiteur" la box est située au RDV de chaussée du bâtiment. 

Comment amplifier le signal ?

Puis je booster mon abonnement et me servir de mon portable comme modem ?

 

Cordialement 

 

***********@gmail.com

 

[EDIT @crucotte1 : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]            

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
296  

Re: Connexion dans un appartement mal desservi

Bonjour @crucotte1 

 

Si pas de câble de renvoi ethernet entre le local où est la box et ton studio: pas de solution correcte à espérer / 5 étages.

Si le wifi est mauvais, un répéteur amplifiera un mauvais signal.

Par contre si câble ethernet = OK. Soit via connexion ethernet, soit via un Point d'accès Wifi connecté lui-même en ethernet sur la box.

 

Si le 4 g est OK chez toi: si tu as un smartphone avec un contrat mobile et des datas qui vont bien: mets ton smartphone en partage de connexion vers un PC portable en wifi, si c'est de ça dont tu veux parler. Ça fonctionne bien si 4g OK.

Il faudra peut-être "booster" ton quota de Go, en effet.!.

 

Sinon, si tu as un contrat mobile, et si Hotspot Orange accessible depuis ton studio: utilise ton adresse @orange comme identifiant pour le hotspot. Si le seul hotspot est celui de la box du RdC... Retour à la case départ.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne