- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion devenu instable pendant les période...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion devenu instable pendant les périodes de fêtes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion devenu instable pendant les périodes de fêtes
Bonjour chère communautée,
Depuis une semaine ou deux, je constate des soucis avec ma connexion qui est devenu assez lente par moment et j'ai l'impossibilité de faire des tâches qui ont besoin d'avoir un bon ping tel que les jeux vidéos.
En tapant la commande "ping" dans la console Windows, je constate qu'il peut avoir des pertes mais par contre, en faisant un speedtest, la connexion reste la même qu'avant. J'ai vérifié pas mal de choses sur mon PC ainsi que sur la connexion (réinitialisation de la Livebox par exemple, vérification des banchements, etc..).
Donc je viens faire cette démarche en espérant obtenir de l'aide sur mon problème.
Cordialement,
Je vous remercie de l'attention, bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion devenu instable pendant les périodes de fêtes
Up s'il vous plaît.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
si c'est juste le ping qui a changé, le problème se situe bien en amont de la box
D'autant que pour les jeux online, il y a le "vieux" litige qui oppose les FAI français aux fournisseurs de transit outre atlantique
Un serveur qui change peut suffire à provoquer ce genre de chose, et une augmentation logique en période de vacances du traffic sur le réseau également
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord bonjour et merci de ta réponse.
Alors non, le ping n'a pas bouger, c'est bien sa le problème. La connexion rame et n'est pas stable 'sans' raison apparante. J'ai plutôt l'impression qu'il y a des pertes sur ma ligne, et que cela pourrait être causer par un soucis en amont comme sur le DSLAM ou quelque chose comme sa par exemple(je suis pas un expert dans se domaine).
Bonne soirée !