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Connexion devenu lent

KFRH1Z1
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1 228  

Connexion devenu lent

Bonjours a tous et a ceux qui peuvent m'aidé .

 

Voila depuis déjà un petit moment j'ai un ralentissement internet . 

Je m'explique : mon enfant joue en réseaux sur jeux vidéo consoles et il m'a montré qu'il avez que 2 barre de connection sur 4 alors qui a que sa console de branché en ethernet et qui a aucun pc de allumé .

Sur des sites comme Mire Neuf , SpeedTest etc on a toujours eux 8 de ping , debit montant entre 12 et 14 et débit montant entre 0.70 et 0.80 . Et maintenant on est passé entre 7 et 8 en debit montant et 0.50 en debit descendant .

 

3 Technicien sont déjà passé et il m'on tous dit qui a aucun probléme et que il savait pas d'ou sa pouvez venir . 

( Ok ) je change de FAI ? ou orange me régle ce probléme qui dure depuis trop longtemp !

Sans titre 1.jpg

 Pour ceux qui voit pas trop l'image , clique gauche sur l'image et ouvrir dans un nouvel onglet

 

Quelqu'un peut m'aidé ? merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
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1 213  

Re : Connexion devenu lent

salut

 

pour l'instant, personne ne peut voir ton image parce que elle doitêtre vérifiée

 

Postes nous plutôt un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
KFRH1Z1
contributeur confirmé
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1 208  

Re : Connexion devenu lent

1.1Nom du fabricant :Sagem Communications
1.2Nom de modèle :Livebox 2
1.3Pays :France
1.4Version logicielle :FAST3XXX_6814BC
1.5Version logicielle Orange : 
1.6Etat de la connexion :Synchronisé
1.7Statut du lien ADSL :Connecté
1.8Statut du compte :OK
1.9Nom de compte internet :fti/x3dxgxb
1.10Adresse IP WAN :90.7.149.54
1.11Adresse IP du BAS :193.253.160.3
1.12Serveur DNS primaire :81.253.149.14
1.13Serveur DNS secondaire :80.10.246.7
 
Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :11.8 dB
1.15Atténuation descendante :22.1 dB
1.16Marge au bruit sens montant :15 dB
1.17Marge au bruit descendante :7 dB
1.18Débit montant maximum :1023 kb/s
1.19Débit descendant maximum :16185 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :235363
1.23Nombre de paquets envoyés :2333419
1.24Nombre de paquets perdus :0
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 175  

Re : Connexion devenu lent

salut

 

ton débit de synchro est plus que correct et cohérent avec ton atténuation. Pas de perte de débit côté ADSL donc.

 

Le souci vient clairement de la liaison box/appareils

 

Est ce que le problème est indentique sur tous les appareils : PC et console?

 

Comment les apapreils sont ils connectés à la box : ethernet ou wifi?

 

Dans quelles conditions le test de débit a-t-il été fait? Par principe, ce doit être fait TV éteinte, un seul PC allumé et connecté en ethernet

 

Dernière chose, indépendemment du souci de débit, il y a un écart entre les marges au bruit qui peuvent être le signe d'un souci de fil

 

Commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

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