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Connexion devenue de plus en plus lente au fil du temps
Bonjour,
Je souhaiterais avoir de l'aide pour résoudre mon problème de lenteur de connexion.
Depuis quelques temps, lorsque je télécharge un fichier cela empêche toute utilisation annexe. Impossible de visionner une vidéo durant ce temps ou d'utiliser correctement un logiciel.
Le problème s'est maintenant étendu à la télévision. Durant le téléchargement, les programmes ne se lancent plus ; un symbole de chargement indique 99% parfois seulement 24% et reste ainsi tant que le téléchargement n'est pas stoppé ou terminé.
Merci par avance de votre aide.
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Re: Connexion devenue de plus en plus lente au fil du temps
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Re: Connexion devenue de plus en plus lente au fil du temps
salut @GAlain
@Ancien Membre
on va mettre de côté tout ce qui a trait aux débits en téléchargements, tout sauf significatifs ou représentatif, car dépendant de trop de facteurs autre que ta propre connexion
et TV, c'est à dire ? sur PC ? décodeur ?
et tu ne le précises pas, Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire