Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion en CPL instable

MUMU68
contributeur occasionnel
3 831  

Re : Connexion en CPL instable

Salut Fredo,

 

J'ai réalisé ces actions comme tu me l'as expliqué.

 

Tout allai bien jusqu'a hier. Coupure de courant dans le patté de maison, et depuis, denouveau ces problèmes de connection. (impossible de regarder une vidéo YOUTUBE sauf en qualité 240p)

 voici le test fait  à l'instant sur degrouptest:

http://www.degrouptest.com/r/ClLZ9tAzwXXnKH6yfe4YTFpA1hlLz62MpGum4hEY6xBO4TOMHrOnPvYv3|00|zaPAG7KaBH...

 

j'ai réinitialiser les CPL redémarrer box pc etc, rien n'a changé la connection...

 

J'ai besoin de votre aide!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 828  

Re : Connexion en CPL instable

salut @MUMU68

 

il faudrait que tu nous redonnes les valeurs de synchro de ta box, parce que à mon avis, la coupure de courant aura eu d'autres conséquences, non liées aux CPL

 

Pour le redémarrage des CPL, tu as bien commencé par les débrancher tous les deux, puis rebranché celui côté box, et après avoir attendu 5 minutes rebranché le second?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MUMU68
contributeur occasionnel
3 826  

Re : Connexion en CPL instable

Voila les données demandés:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 3 mai 2015, 02 h 20 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 14 h 46 m 43 s

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 11192 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 52456 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 10.4 dB

 

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3483
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 721

 

Alors déjà les CPL sont 3 ( un box, un dans ma chambre, et un dans celle de mon frère), par contre je n'ai pas fait le débranchement et l'attente de 5 minutes. je vais surement tester ça.

 

Je te dit a dans 5-10 minutes le temps de tout débrancher et rebrancher ^^

MUMU68
contributeur occasionnel
3 821  

Re : Connexion en CPL instable

Voila j'ai débranché et rebranché comme conseillé, mais rien n'as changé :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 812  

Re : Connexion en CPL instable

salut

 

il est possible qu'un des appareils n'ait vraiment pas aimé la coupure de courant "sauvage"

 

Parce que pour le reste, c'est OK

 

Juste pour savoir, est ce que les deux appareils connectés aux plugs sont concernés ou juste un seul

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MUMU68
contributeur occasionnel
3 808  

Re : Connexion en CPL instable

Oui les deux, c'est d'ailleur plus mon frère que moi qui s'en plein, (lorsque ça allai mieu avant la coupure moi je n'avais pas de souci, mais lui toujours...) peux être tester de switch les CPL voic si cela change quelque chose...

MUMU68
contributeur occasionnel
3 805  

Re : Connexion en CPL instable

Je le rappel aussi, le fait d'avoir encore FREE en plus de orange sur la ligne ça ne change rien? Pas de possibilité "d'encombrement"?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 796  

Re : Connexion en CPL instable

salut @MUMU68

 

est ce que chez ton frère la suppression de l'IPv6 a été efecctué?

 

Quant à la présence de free, ce n'est pas bien clair

 

Combien de lignes? Et free pour quoi? Internet, mobile?

 

Pour les CPL, essaies de les intervertir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MUMU68
contributeur occasionnel
3 793  

Re : Connexion en CPL instable

Pas de suppression de l'IPv6 chez mon frère je vais aller le faire.

 

En faite, en décembre dernier, j'ai fait le changement de FAI (FREE > Orange) mais FREE n'a pas été résilié comme il l'aurai fallu. Mais aucun soucis sur la ligne jusqu'à ce qu'on le remarque et qu'on les contactes (FREE).

 

J'ai effectuer un test bete, et je pense que finalement c'est surement les CPL qui ont du avoir un petit (Gros) soucis, car en fillaire direct (sur le pc des parents) internet n'a aucun ralentissement.

 

Je pense donc devoir changer mes CPL mais ce que je trouve bizarre c'est qu'ils ont un an, même pas donc bon... Ca m'embête un peu de redevoir investir dans des CPL, mais bon je n'ai pas vraiment le choix si je veux une bonne connection vu que le wifi ne fonctionne pas spécialement bien (mur porteur oblige).

 

Je te remercie en tout cas pour toutes tes infos, et ton aide précieuse.

 

Je le remetterai a jour si jamais la situation est belle et bien meilleur avec de nouveau CPL.

 

Encore une fois merci, et à bientôt (ou pas, ce qui voudrai dire, pas de problème ^^)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 786  

Re : Connexion en CPL instable

Salut @MUMU68

 

OK pour free, une bonne vieille résiliation par LRAR en bonne et due forme devrait régler ça

 

Pour les CPL, comme je te l'ai signalé plus tôt, il est fort probable que l'un d'eux n'ait pas vraiment suporté cette coupure de courant sauvage

 

Si tu changes les plugs, soit tu achètes un pack de 3 CPL, soit un pack de 2 CPL et un solo

 

Mais dans ce deuxième cas, il faudra réaliser un appairage/cryptage avec une procédure très stricte,

sinon ça ne fonctionne pas :

1 - appairage du plug n°1 et n°2 :
- branches le plug côté box et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté PC n°1 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

 

2 - appairage du plug n°2 et n°3 :
- sur le plug côté PC n°1 appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- branches le plug côté PC n°2 et appuies sur le bouton d'appairage/cryptage : le voyant va alors clignoter
- attends que les deux voyants sont au fixe

 

Voila, tes trois plugs sont appairés/cryptés

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2908 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne