Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion et ping instable !!!!

sebcaraibes
contributeur
998  

Connexion et ping instable !!!!

Bonjour à tous,

 

je viens de prendre l'offre d'orange internet + tv depuis le 22 Février 2018.

Mise en place impeccable, de 4Mo je bascule sur du 8.2Mo !!!!

Génial sa y est ebnfin une vraie connexion internet + la TV d'orange...

 

C'était trop beau pour être vrai !

 

Là depuis plus d'une semaine soit quelques jours après mon abonnement, la bande passante passe de 8Mo à 1Mo en passant par 4Mo.....IMPOSSIBLE d'obtenir une stabilité de cette bande passante....

 

Comment est ce possible ????

 

Comment un jour je suis à 10Mo, 2heures après je suis à2Mo, c'est juste pas viable!!!

Si le tarif mensuel suivez la courbe de la bande passante, c'est sur cela nous couterait pas cher, au lieu de sa, encore une fois, un prestataire incapable de tenir l'engagement de la prestation vendue !!!!!

 

j'ai un très bon outils pour tester ma bande, il s'agit d'un jeu en ligne, j'ai un excellent ping à 77, ce qui est vraiment bon, puis d'un coup sa bascule à plus de 200 de ping...

Et Orange, tu fais quelque chose stp !!!

 

C'est navrant en 2018 de vivre sa !!!

3 RÉPONSES 3
Anne-Laure10
contributeur confirmé
contributeur confirmé
937  

Re: Connexion et ping instable !!!!

Bonjour,

 

Il doit y avoir un problème sur ta ligne.

Prend contact avec le service client au 3900 et ils procèderont à des vérifications à distance de ta ligne. Par la suite, si le problème n'est pas résolu le service technique conclura d'un échange de ta Livebox gratuitement ou de l'intervention d'un technicien à ton domicile.

 

Bonne journée :smileyhappy:

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re: Connexion et ping instable !!!!

salut @sebcaraibes

 

sans vrai factuel, impossible de juger de quoi que ce soit, alors postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et d'où sortent tes valeurs de débit (qui doivent être exprimées en kbits/s ou Mbits/s et non en Mo/s)?

 

box?

 

speedtest ou valeurs en téléchargement?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sebcaraibes
contributeur
855  

Re: Connexion et ping instable !!!!

Salut Fredo,

 

Merci pour tes informations, ci-joint l'écran demandé :

orange.JPG

Ci-joint le tableau suite au degrouptest

orange 1.JPG

J'ai un bon débit en règle général mais c'est surtout un problème de stabilité.

Nous sommes sur une ile, et à certains horaires comme en fin de journée la demande ets plus importante...

 

Concernant le test d'eligibilité, cela ne fonctionne pas, ce système est adapté pour la métropole mais pas pour nous en Martinique...

Merci pour tes réponses, sa permet d'avancer un peu plus...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755135 membres inscrits 🧡

3021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne