Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ethernet Livebox 6

Rd27
contributeur
733  

Connexion ethernet Livebox 6

Bonjour et meilleurs vœux d’avance, 

je viens d’installer la nouvelle livebox 6. Je capte la wifi mais n’arrive plus à détecter l’internet via les prises RJ45 dans la maison. 

Un grand merci pour vos conseils 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
715  

Re: Connexion ethernet Livebox 6

Bonjour @Rd27 

Connecte ton switch sur une sortie ethernet 1 à 4 au dessus.

Si OK, peut être que ton switch (pour lequel tu n'as donné aucune info) ne tient pas la route pour le débit 2.5 Gbits/s de la sortie haut débit de ta LB 6.?.

Fais aussi un essai : sorties 1 à 4 directement vers les départs  RJ45 en haut sans passer par le switch. Quid.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rd27
contributeur
683  

Merci pour votre réponse. Je n’arrive pas bien à saisir ce qu’est une switch ? C’est un boîtier blanc avec écrit (ADDL, LAN, Optical…) ? 

je vous remercie pour votre aide, 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
640  

Re @Rd27 

@Rd27  a écrit :

Je n’arrive pas bien à saisir ce qu’est un switch ?

Tu ne sais pas si tu as un swtich dans ton installation...!?.

Qui a fait installation dans ton tableau avec tous les renvois.? Si ce n'est pas toi, demande de l'aide à celui qui a mis ça en place.!  (*)

Sinon, pour répondre à ta question:

Swtich et départs.jpg

On peut supposer que le boitier gris (photo) est un swtich (8 ports), avec port 1 entrée venant de ta livebox et 7 sorties vers 7 départs RJ45 en haut vers les pièces.

Mais il serait bon que tu donnes toutes les indications marquées sur ce boitier.

En attendant, fais les essais comme demandés dans mon premier post:

- connecte avec un câble ethernet une sortie 1 à 4 de ta livebox directement sur un départ RJ45 en haut du tableau (salon par exemple) et regarde si tu as ethernet dans la prise murale du salon.

- si OK: connecte la câble de la prise 1 du switch (ou supposé tel) et au lieu de le connecter sur la prise orange haut débit de la livebox, connecte le sur une des 4 prises 1 à 4.

Et donne-nous le résultat de tout ça, en plus des indications demandées plus haut.

(*) on ne voit pas de boitier alim pour alimenter le switch (supposé). En principe si c'est bien un switch, il doit avoir une alimentation.! Sinon c'est peut-être juste un boitier de mise en parallèle des départs. A exclure en ethernet.

NB : si le carton ci-dessous :

Swtich et départs 2.jpg

est bien celui de ton (supposé) swtich: celui-là est limité à 10/1000 Mbits/s. Donc la prise orange haut débit 2,5 Gbits/s est exclue. Connecte le switch sur une des sorties 1 à 4 de la livebox comme dit plus haut. Ou change le pour un plus performant.

Et pour bien faire comme tu as 8 départs RJ45, connecte en direct les 3 autres sorties sur 3 départs RJ45 directement, plus la sortie orange vers le départ vers lequel tu veux le meilleur débit dans la pièce concernée (si terminal, PC ou autre, qui tient la route).

Quant au Filet mignon forestier (sac au dessus du carton): bon appétit.!!!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
super star
super star
548  

bonjour @Rd27  @Daniel35 

petite rectif :  swtich: celui-là est limité à 10/100 Mbits/s.

Je serais d'avis a changer ce vieux switch par un récent pour a peine 20€

celui ci est tres bien https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG108-Switch-Gigabit-Bo%C3%AEtier/dp/B01EXDG2MO?dib=eyJ2IjoiMSJ9.vQ...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795562 membres inscrits 🧡

3030 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne