Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ethernet via RJ45 murale

Edouard1812
contributeur
4 282  

Connexion ethernet via RJ45 murale

Bonjour à tous, 

Je cherche a connecter mon ordinateur en ethernet dans une autre pièce que celle où est située ma livebox.
Je dispose d'une prise RJ45 dans cette pièce mais quand je me branche dessus rien ne se passe. 
Ma livebox est raccordé à la fibre et est situé dans mon salon. 
J'ai commencé à chercher sur des forums et j'ai tenté de démonter le boitier DPI et la prise pour voir l'installation actuelle (ci-joint les 2 photos).
Ma première idée était de connecter une sortie ethernet de la box vers le tableau pour récupérer ensuite le réseau via la prise RJ45 de la chambre. Mais je ne sais pas si déjà, c'est possible, et surtout où il faudrait brancher le cable.
Si quelqu'un s'y connait un peu sur le sujet je suis preneur.

Merci beaucoup,
Edouard

IMG_3408.jpgIMG_3411.jpg

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 274  

Re: Connexion ethernet via RJ45 murale

salut @Edouard1812 

ça ne marchera jamais, pour plusieurs raisons

déjà, ce n'est pas câblé en ethernet, mais en téléphonie

tu vas donc devoir remplacer le câble téléphonique par de l'ethernet

ensuite, normalement, tu dois avoir le point de terminaison fibre, le boîtier fibre et la box au même endroit puis tu distribues 3 sortie ethernet de la box sur les3 départs RJ45

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Edouard1812
contributeur
4 251  

Merci pour ta réponse @fredolerouge .

Comme j'ai besoin de me brancher seulement dans la chambre est-ce que je peux n'en remplacer qu'un et brancher une sortie ethernet sur le bon départ pour la chambre ? 
A ce moment là y'a t'il un moyen de savoir quel départ correspond à la prise de la chambre pou remplacer le bon câble ? 

juste
star
star
4 230  

Bonjour @Edouard1812 

Tu n ' as pas besoin de remplacer les câbles téléphonique c ' est du 298 4 6 torsadés donc c ' est OK .

cablage-vdi-rj45-PT298

https://anima-ex-machina.fr/utiliser-cable-telephonique-pour-reseau-informatique/

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 221  

salut @Edouard1812 

@juste @JuanLucas38 

changes ton câble

oublies les fausses bonnes idées de pseudos bien intentionnés, ce forum est bourré de contre-exemples, ça ne marche quasiment JAMAIS.

le câble ethernet sait véhiculer du téléphone, mais le téléphone ne sait pas véhiculer de l'ethernet, c'est une belle théorie qui ne marche qu'avec beaucoup, beaucoup de chance

tu pourrais n'en remplacer qu'un si tu mettais l'ensemble box/boîtier fibre au niveau de l'arrivée fibre, mais si tu pouvais à ce moment là alimenter le PC, tu ne pourrais plus alimenter le décodeur en ethernet

changes les 3, au prix du mètre de câble ethernet, le surcout sera minime

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 179  

Bon jour @Edouard1812 

Entièrement d'accord avec @fredolerouge  sur le remplacement des câbles.

Autant changer les 3 ça ne te prendra pas bien plus de temps mais au moins tu pourra brancher tout ce que tu veux dans n'importe quelle pièce.

J'ai changé 5 câbles chez moi, le 6ème est malheureusement coincé dans le fourreau donc impossible de le changer) avec mon fils ça nous à pris une après midi pas plus.

J'ai acheté le câble en bobine, ça revient bien mien cher que d’acheter des câbles tout prêt surtout qu'il faut bien penser à passer la fiche RJ45 dans le fourreau avec un grand risque d'arrachement ou de coincement.

Si on cherche un peu on finit par trouver

4 145  

Bonjour,

@juste @Edouard1812 

Le 298 telecom est équivalent à l'ethernet CAT5. Donc 100mbps garantis.

Au delà, c'est fonction de la chance.

L'article cité bien que datant de 2015 semble traiter de problématiques plus vielles sur la rénovation d'une installation.

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796547 membres inscrits 🧡

3679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne