- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion ethernet via RJ45 murale
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion ethernet via RJ45 murale
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion ethernet via RJ45 murale
Bonjour à tous,
Je cherche a connecter mon ordinateur en ethernet dans une autre pièce que celle où est située ma livebox.
Je dispose d'une prise RJ45 dans cette pièce mais quand je me branche dessus rien ne se passe.
Ma livebox est raccordé à la fibre et est situé dans mon salon.
J'ai commencé à chercher sur des forums et j'ai tenté de démonter le boitier DPI et la prise pour voir l'installation actuelle (ci-joint les 2 photos).
Ma première idée était de connecter une sortie ethernet de la box vers le tableau pour récupérer ensuite le réseau via la prise RJ45 de la chambre. Mais je ne sais pas si déjà, c'est possible, et surtout où il faudrait brancher le cable.
Si quelqu'un s'y connait un peu sur le sujet je suis preneur.
Merci beaucoup,
Edouard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion ethernet via RJ45 murale
salut @Edouard1812
ça ne marchera jamais, pour plusieurs raisons
déjà, ce n'est pas câblé en ethernet, mais en téléphonie
tu vas donc devoir remplacer le câble téléphonique par de l'ethernet
ensuite, normalement, tu dois avoir le point de terminaison fibre, le boîtier fibre et la box au même endroit puis tu distribues 3 sortie ethernet de la box sur les3 départs RJ45
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse @fredolerouge .
Comme j'ai besoin de me brancher seulement dans la chambre est-ce que je peux n'en remplacer qu'un et brancher une sortie ethernet sur le bon départ pour la chambre ?
A ce moment là y'a t'il un moyen de savoir quel départ correspond à la prise de la chambre pou remplacer le bon câble ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Edouard1812
Tu n ' as pas besoin de remplacer les câbles téléphonique c ' est du 298 4 6 torsadés donc c ' est OK .

https://anima-ex-machina.fr/utiliser-cable-telephonique-pour-reseau-informatique/
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Edouard1812
changes ton câble
oublies les fausses bonnes idées de pseudos bien intentionnés, ce forum est bourré de contre-exemples, ça ne marche quasiment JAMAIS.
le câble ethernet sait véhiculer du téléphone, mais le téléphone ne sait pas véhiculer de l'ethernet, c'est une belle théorie qui ne marche qu'avec beaucoup, beaucoup de chance
tu pourrais n'en remplacer qu'un si tu mettais l'ensemble box/boîtier fibre au niveau de l'arrivée fibre, mais si tu pouvais à ce moment là alimenter le PC, tu ne pourrais plus alimenter le décodeur en ethernet
changes les 3, au prix du mètre de câble ethernet, le surcout sera minime
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon jour @Edouard1812
Entièrement d'accord avec @fredolerouge sur le remplacement des câbles.
Autant changer les 3 ça ne te prendra pas bien plus de temps mais au moins tu pourra brancher tout ce que tu veux dans n'importe quelle pièce.
J'ai changé 5 câbles chez moi, le 6ème est malheureusement coincé dans le fourreau donc impossible de le changer) avec mon fils ça nous à pris une après midi pas plus.
J'ai acheté le câble en bobine, ça revient bien mien cher que d’acheter des câbles tout prêt surtout qu'il faut bien penser à passer la fiche RJ45 dans le fourreau avec un grand risque d'arrachement ou de coincement.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Le 298 telecom est équivalent à l'ethernet CAT5. Donc 100mbps garantis.
Au delà, c'est fonction de la chance.
L'article cité bien que datant de 2015 semble traiter de problématiques plus vielles sur la rénovation d'une installation.
Hop!