Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ethernet via gaine technique de logement, "réseau non identifié"

camilledayet
contributeur
906  

Connexion ethernet via gaine technique de logement, "réseau non identifié"

Bonjour,

Voilà je sais qu'il y a déjà un tas de questions sur le sujet qui ont trouvé leurs réponses, mais j'ai déjà testé une dizaine de solutions proposées sur divers forums et aucune d'entre elles n'a fonctionné, et j'ai pas envie de passer des heures à tester des trucs en vain. BREF

Après avoir branché le tableau avec multiprise multimédia, Switch etc comme indiqué sur les photos si dessous ainsi que la box avec la multiprise multimédia aussi (voir photos également), j'ai essayé de connecter mon ordinateur en ethernet dans ma chambre. Sauf que voilà ce qu'il se passe :

Les leds à côté du port Ethernet de mon pc s'allument en orange et une d'entre elles clignote. Mon ordinateur affiche "réseau non identifié". Et il se passe la même chose quand je branche l'ordinateur directement sur la box, pareil avec l'ordinateur de ma sœur, "réseau non identifié" ET en branchant ethernet dans les chambres ET en branchant directement sur la box.

Donc je pense que le problème vient des branchements au niveau de la box.

Sur les photos, on voit que quand je branche un ordinateur à la box, le port ethernet s'allume en vert et orange. Je crois savoir que ça signifie que tout fonctionne. Je me demande si c'est normal que le port ethernet relié à la multiprise multimédia pour box ne s'allume pas. Il ne devrait pas l'être en permanence ? Pour qu'on sache que la multiprise est bien branchée ? Où est ce normal que ça ne s'allume pas et le problème vient d'ailleurs ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous fournirait les informations dont vous avez besoin avec joie.

 

IMG_20180603_161423.jpg

 

IMG_20180603_161605.jpg

 

IMG_20180603_161709.jpg

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: Connexion ethernet via gaine technique de logement, "réseau non identifié"

salut @camilledayet

 

c'est quoi ce gros machin inutile "multiprise pour box"?

 

et pourquoi le switch au niveau de la gaine technique?

 

et la vraie question est de savoir si ton installation a été câblée en ethernet ou en téléphonie

 

alors oon va faire simple, et commencer par tout débrancher, tout virer et tout reprendre à zéro

 

Tu vas mettre la box dans la gaine technique, et relier la prise "DSL OUT" de la gaine technique à l'entrée DSL de la box

 

si tu as une synchro, on passe à l'étape suivante

 

tu vas brancher une sortie ethernet de la box sur le départ correspondant à la prise de ta chambre, et tu vas démarrer ton PC

 

et là si tu n'as pas accès à internet, c'est que tu as une très belle installation qui ne ssert ...à rien parce que câblée en téléphonie

 

si tu as du net sur le PC, on passe à la suite, et tu laisses la box dans la gaine technique

 

tu vas relier une sortie de la box au départ correspondant à la prise sur laquelle tu vas brancher le décodeur TV, impératif

 

ensuite :

- tu relies la sortie téléphone de la box au départ correspondant à la prise sur laquelle tu branches ton téléphone

- tu relies une des prises restantes sur la box à un départ au choix

- tu relies la sortie qui te reste sur la box à l'entrée de ton switch pour distribuer le net sur les dernière prise

 

attention, tu dois impérativement utiliser des câbles de brassage ethernet, pas des câbles téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne