Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion exécrable

BorisZeHachoir
contributeur
391  

Connexion exécrable

Bonjour,

cela fait maintenant plus de 20 ans que nous sommes abonnés à Orange et malheureusement la connexion n'a jamais été aussi faible, instable et terriblement lente (ping).

En effet, aujourd'hui qui est le temps de la fibre et des connexions ultras rapides (un rêve pour nous ici), nous sommes toujours en ADSL avec une connexion qui vacille entre 3mb et 4mb. 

Donc la connexion est très faible, en plus de ne pas être stable du tout. 

Il nous est impossible de regarder des programmes en streaming sur deux tv/ordi différents, et parfois même sur un seul, cela bug et disfonctionne.

Pour parer à cela j'ai sauté sur l'offre à 10€ de la clef 4G. 200Go c'est un peu juste par moi, et rajouter 100Go pour 10€ revient cher. De plus la connexion est assez bonne en soirée à partir de 19h, la nuit, mais en journée c'est aussi terrrrriblement long, comme notre ADSL, avec des temps de chargements interminables parfois simplement pour des mails. 

Tout a été vérifié, les connexions de la box sont neuves et contrôlées maintes et maintes fois, avec des dizaines de conseillers.

 

La clef 4G est bien dans un endroit où elle capte la 4G, le plus optimal possible, dans le grenier et le signal est fort.

Malgré toutes ces précautions, nous avons toujours un service internet extrêmement instable et à débit très très lent, voir inexistant à certain moments dans la journée.

C'est clairement invivable, et ce n'est pas en nous tourna vers un autre opérateur que cela va résoudre quoi que ce soit.

 

Alors je vous pose la question, à l'heure de la fibre et de la connexion ultra rapide, avec toutes vos publicités pour gagner encore plus de clients et fidéliser les autres en les faisant passer de l'ADSL+ à la fibre :

Quelles sont les solutions que vous pouvez proposer pour nous, les abandonnés de la fibre et les oubliés de l'ADSL stable ?

Quand est-ce que vous proposerez une vraie solution pour au moins avoir un débit stable et pas trop bas ? Avouez, vraiment, en 2021 avec un téléchargement qui ne dépasse pas les 400ko/s, c'est limite du foutage de gueule non ?

Et puis, nous qui sommes avec des débits ridicules, nous payons le même prix que celles et ceux qui ont une connexion stable (et je ne remets pas du tout en cause ces personnes chanceuses), est-ce normal d'avoir moins de service avec le même prix ? Est-ce normal de patienter 2 à 3 minutes devant youtube avant de pourvoir lancer une vidéo en 720p (parce que le 1080 charge en 10 minutes minimum) en 2021 tout en payant aussi cher, voir moins cher que le client qui a accès à la fibre ?

N'y a-t-il pas quelque chose d'injuste ?

 

J'attends vos réponses, et je suis en droit d'avoir des solutions, soit techniques, soit financières, pour mon soucis internet qui n'est visiblement pas prêt de se résoudre tout seul. Car plus le réseau fibre s'étend, et plus notre connexion est déplorable, cela ne devrait pas être justement le contraire ?

 

Une dernière fois, comme une bouteille à la mer, AU SECOURS !

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
374  

Re: Connexion exécrable

salut @BorisZeHachoir 

 

nous autres clients comme toi n'avons rien à te proposer

 

à voir avec le 3900

 

quant à la connexion ADSL, qu'avais tu éventuellement fait pour régler le souci ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
341  

Re : Connexion exécrable

Bonjour @BorisZeHachoir,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: Re : Connexion exécrable

salut @BorisZeHachoir 

 

un webconseiller te propose son aide, réponds à la sollicitation de @Florian__G 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
290  

Re : Informations

Bonjour @BorisZeHachoir,

Comme vous devez le savoir, la fibre étant toujours en cours de déploiement dans votre ville nous n'avons pas de solution autres que celle que vous connaissez à vous proposer. J'en suis sincèrement navré.

A ce jour je ne peux malheureusement que vous inviter à patienter avant que la fibre soit disponible.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756168 membres inscrits 🧡

2354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne