Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fibre catastrophique

viltanson
contributeur
512  

Connexion fibre catastrophique

Depuis quelque temps ma connexion est catastrophique, je ne peux plus animer de réunions Teams (pas de vidéos le son qui coupe). J'ai connecté une raspberry à ma box pour lancer un speedtest toute les 5 minutes. Je n'ai plus aucune stabilité de débit internet, une vraie catastrophe, les solutions proposées par la hotline sont de plus en plus ridicules (vous avez trop d'appareils connectés, le wifi de votre PC est trop limité...), je suis un client historique Orange mais là je ne m'y retrouve plus, le suivi des centrales d'appel trop loin des problèmes, n'ayant le droit répondre qu'a des check liste et j'ai l'impression de n'être pris que pour une pompe a fric.recap.jpgMontant semaine.jpgMontant jour.jpgDescendant semaine.jpgDescendant jour.jpg

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
490  

Re: Connexion fibre catastrophique

bonjour @viltanson 

un test de debit fiable c'est connecter a la box en ethernet direct avec un ordi recent carte reseaux 1gb/s, ou utilise l'appli orange.

La ton raspberry doit être en wifi.

Pour avoir un wifi a peu prêt correct il faut deja separer les bande de frequence 2.4 et 5ghz dans le panel de la box, connecter les equipement compatible au wifi 5ghz, et faite un test en restant dans une distance de quelque metre de la box.

Si trop de reseaux wifi dans l'entourage changer le canal radio pour un moins encombrer.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
viltanson
contributeur
458  

Re: Connexion fibre catastrophique

Bonjour Jojo3007,

ma pi était branchée en direct jusqu'à la semaine dernière. 

les bandes de fréquence Wifi sont séparées dans le panel de ma box, les pi 3 b+ sont compatible 2.4gHz et 5gHz. Elle est bien connectée sur la bande 5gHz de ma box.

pi 5gHz.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796855 membres inscrits 🧡

2896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne