- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion fibre instable + Wifi 5Ghz instable
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion fibre instable + Wifi 5Ghz instable
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion fibre instable + Wifi 5Ghz instable
Bonjour,
Cela fait un mois que je suis abonné Orange Fibre.
J'ai un débit de 930/240 ce qui correspond tout à fait à mes attentes au niveau du débit.
En revanche, je constate des problèmes de stabilité de la connexion.
J'ai régulièrement de nombreux freezes sur la télé ainsi que sur mes jeux en ligne, PC et PS4 ce qui les rend injouables.
Je suis relié en Ethernet partout, j'ai constaté que j'avais des pings en timeout sur www.free.fr et www.orange.fr au même moment. Les reboot et reset de la livebox n'ont rien changé à mon problème.
J'en conclus donc que le problème vient soit de la box, soit de la connexion.
Par ailleurs, le Wifi 5Ghz de la box est complètement buggé ce qui n'aide pas du tout à la stabilité de la livebox TV par ce biais.
Lorsque je connecte mes équipements en Wifi sur le 5Ghz, j'ai des pings en local qui ne sont jamais inférieurs à 4ms et des timeouts de plusieurs secondes sur différents équipements à des moments aléatoires, dont la TV. Cela provoque notamment l'arrêt du streaming de Spotify sur mon ampli.
J'ai testé sur le 2.4Ghz qui lui ne présente pas ces problèmes (ping <1 stable en local).
N'étant pas possible de passer en 2.4Ghz avec la TV, je l'ai reliée en Ethernet pensant résoudre les problèmes de freeze mais le problème est évidemment lié à la connexion.
Merci d'apporter votre aide.
Cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre instable + Wifi 5Ghz instable
Ca fait un peu plus d’une semaine . Suis en fibre jet a Joinville (94)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre instable + Wifi 5Ghz instable
Bonjour,
Concernant l'instabilité du 5Ghz, j'ai également ce problème. Chez moi j'ai identifié la cause : mon iphone 6s. Quand celui ci est connecté, mes ordi (W10 et linux) ont une connexion instable (voir pas de connexion). Quand je déconnecte c'est instantané la connection des PC fonctionne.
ça vaut peut-etre le coup de passer par l'assistance chat. Perso je suis passé par eux pour mon pb sur la bande 5ghz, (ils m'avaient d'ailleurs demandé si j'avais le meme pb en ethernet..), et meme si ce n'etait pas la cause il m'ont changer en 48h la livebox.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre instable + Wifi 5Ghz instable
Bonjour @KorT3X
Vous avez contacté entre temps le echat le 30 après midi et une intervention a été programmée. Il est écrit que vous avez manqué le RDV.
Souhaitez-vous fixer une autre date ?
Bonne journée.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre instable + Wifi 5Ghz instable
Bonjour,
Même problème chez moi depuis plus d'1 mois.
Dès que je lance un jeu qui recquier une connexion, la Party (chat audio PS4) freeze chez ceux qui m'entendent et la recherche de mate est trèèèès longue. De plus énormes Ping en jeu (sur rocket league c'est injouable, ça oscille entre 50 et 300).
Problème depuis la maj 5.0 PS4.
Le problème est apparru à 1h d'intervale entre 2 sessions de jeu alors que jusqu'ici avec exactement les mêmes parametre wifi, aucun problème.
Debit très correct en wifi (entre 8 et 12 megabit).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre instable + Wifi 5Ghz instable
Bonjour @s,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée