Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fibre sur poteau extérieur endommagé par un technicien pour un autre client

QuasiEligible82
contributeur occasionnel
714  

Connexion fibre sur poteau extérieur endommagé par un technicien pour un autre client

bonjour à tous, 

Pour faire court, ma connexion fibre s'est coupée le jeudi 20/07, quand je suis sorti sur le chemin devant ma maison, j'ai surpris un technicien entrain de trifouiller dans le boitier sur lequel je suis branché , je l'ai interpellé pour lui dire qu'il m'avait surement coupé, il a dit qu'il n'avait rien touché, je n'ai pas noté la plaque, et il n'avait pas de nom de société sur son estafette . Il m'a dit d'aller vérifier à nouveau chez moi, je suis rentré chez moi pour prendre mon smartphone, et quand je suis revenu , il s'était enfui . J'ai signalé l'incident sur le chat orange dès le lendemain, et j'ai essayé de prendre un rdv à partir du dépannage à distance. Mais comme on partait en vacances à l'étranger le dimanche matin, j'ai du attendre la semaine suivante pour prendre le rdv à distance, pour le lundi 7/8 à notre retour.

Ce jour là, 2 techniciens de la société S30 sont bien venus, ils ont constaté que notre fibre avait été coupé à ras , rendant le point de connexion "inutilisable". Comme j'en avais peur, après appel aux supports techniques, il ne reste plus de point de connexions sur les 2 poteaux à proximité de notre maison. Echec de l'intervention , poursuite du dossier il faut tirer une nouvelle ligne ! à partir d'où ?  par qui ? les techniciens ne savaient pas répondre, ils nous ont laissé avec le seul 3900 comme contact !

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
704  

Re: Connexion fibre sur poteau extérieur endommagé par un technicien pour un autre client

Bonjour @QuasiEligible82 

lundi reprends contact avec le 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
QuasiEligible82
contributeur occasionnel
681  

Re: Connexion fibre sur poteau extérieur endommagé par un technicien pour un autre client

Appel au 3900, après avoir passer le barrage du robot audio, j'arrive à avoir un conseiller , qui me dit attendre le rapport des 2 techniciens, pour voir la suite. Il me propose de me rappeler le soir pour faire le suivi.

Le soir , il me rappelle bien, et il m'explique qu'une nouvelle demande d'intervention technique a été faite, elle doit se dérouler "normalement" sous 10 jours et on finit par fixer un point de bilan pour le vendredi 18/08.

Depuis, j'ai été contacté par les services techniques d'orange, fixer un rdv pour aujourd'hui samedi matin.

Plus tard, la société S30 me contacte également pour refixer ou confirmer une intervention aujourd'hui samedi matin entre 8h et 13h. 

Je suis déjà inquiet que ce soit la même société qui intervienne alors que ces techniciens m'avaient dit qu'ils ne s'occupaient pas de cela.

Ce matin, 12h30 , personne en vue, aucun message, et je viens de réaliser que je n'avais pas reçu de texto de confirmation de l'intervention ! Bien sûr, il n'y a aucun moyen de contacter personne, ni d'Orange , ni se S30 !

peut-être qu'elle n'a finalement pas été planifiée ?

j'espère que les techniciens ne vont pas prétexter que nous étions absents !

Entre temps, nous avons une récupéré une clef 4G Airbox, mais bon la connexion 4G n'est pas terrible chez nous, et nous n'avons plus de téléphone fixe (forfait appel à l'étranger inutilisable)....

Nous sommes stressés et très inquiets pour la suite des évènements, j'ai l'impression qu'on va se faire balader un bon moment, vu la complexité du dossier, d'autant que personne n'a su nous expliquer en quoi aller consister la solution, et que les personnes au téléphone ont l'air de ne rien savoir sur la configuration du terrain !

melet39
Orange Star
Orange Star
671  

re @QuasiEligible82 

reprends contact avec le 3900 lundi ou mercredi orange aura reçu le rapport du technicien

cdt

QuasiEligible82
contributeur occasionnel
630  

bonjour,

Quel rapport ? celui de l'intervention qui n'a pas eu lieu aujourd'hui ?

Le rapport de la 1ere intervention a été fait, et "pris en compte"..

Mais Lapin à l'Orange pour nous ce midi !

c'est quand même bien foutu leur système, impossible de les appeler, mais nous on doit rester à la maison quand on nous impose un rdv (pour une intervention trop souvent inefficace ou qui n'a pas lieu) et avoir le téléphone toujours à coté, et répondre quoique l'on fasse, car sinon , on ne peut pas les rappeler !

A qui et comment faire remonter que j'ai subi un ce lapin ce matin par exemple ?

melet39
Orange Star
Orange Star
598  

re @QuasiEligible82 

oui pour l'intervention qui était prévue aujourd'hui

cdt

QuasiEligible82
contributeur occasionnel
586  

rebonjour,

réponse sur le chat après être passé du robot, à un conseiller plutôt commercial puis une technique.

"Effectivement, il y a eu une intervention prévue pour ce matin entre 08h et 13h.

Les techniciens sous traitants sont intervenus sur l'armoire mais n'ont pas réussi à finaliser le raccordement parce que cela nécessite une intervention complexe d'équipes expertes(avec des compétences spécifiques).

Seules ces équipes sont habilitées à intervenir sur cette partie du réseau vu qu'il s'agit de travaux (de câblage) à réaliser sur le réseau."

Donc il y aurait eu une intervention, mais d'un niveau insufflant ( quelle surprise ! ), qui n'a rien pu faire, et qui ne nous à pas informé qu'il était bien intervenu ( loin de notre maison en tout cas) .

"C'est justement ce que nous sommes en train de faire. Nous avons déjà sollicité le service concerné et nous sommes actuellement en attente d'un retour de leur part. Vous serez notifié par SMS dès que la date d'intervention sera disponible."

"Les techniciens experts vont effectuer les diagnostics de leurs côtés afin de pouvoir trouver un point de raccordement pour tirer le câble de la fibre jusqu'à chez vous."

"Rassurez-vous, ils vont faire le nécessaire pour rétablir votre ligne. Pour l'instant, il n'y a pas de date disponible pour la prochaine intervention. Je vous prie de patienter l'appel du conseiller expert prévu pour le 18/08/2023 pour plus d'informations."

Dommage, j'ai attendu un appel et leur passage toute la matinée, s'il faut ils ont envoyé la même équipe que lors de la première intervention, pour un résultat équivalent ... ça expliquerait qu'ils n'aient pas daignés se manifester ....

Guère rassuré en pour cas ....

Il va valoir rester collé à son smartphone et répondre à tous les appels de numéros "inconnus" au cas où .....

melet39
Orange Star
Orange Star
567  

re @QuasiEligible82 

merci de ton retour désolé je ne peux pas t'en dire plus

Bon week-end malgré tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

4454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne