Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion horrible depuis déménagement.

tehluffy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
686  

Connexion horrible depuis déménagement.

Bonjour, bonsoir.

 

Il y a deux mois, j'habitais à la campagne, à 20min de ma ville (Besançon). J'avais un débit d'environ 7 Mbps, ce qui m'allait.

Seulement il y a deux mois j'ai déménagé sur Besançon même, je pensais donc que ma connexion allait s'améliorer. Faux espoir, vu que je dépasse très rarement 2 Mbps. Il y a même des moments où j'ai 0,5 Mbps, je ne peux même pas regarder de vidéo sur Youtube.

 

Speedtest de ma connexion : http://www.speedtest.net/my-result/5634527556

 

Etat de ma ligne :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 septembre 2016, 22 h 30 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 23 h 09 m 12 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1022 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5752 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    216
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Je suis censé faire quoi ?

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
670  

Re : Connexion horrible depuis déménagement.

Bonsoir @tehluffy

 

En complément des informations que tu fournis, donne les caractéristiques de ta ligne.

 

 Tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tehluffy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
645  

Re : Connexion horrible depuis déménagement.

Je peux pas vraiment c/c les résultats.

 

Je ne suis pas éligible à la fibre pour le moment (elle est en cours d'installation dans toute ma ville) et pour le haut débit par ADSL, j'ai un débit max de 4 Mbps.

harmattan
star
star
637  

Re : Connexion horrible depuis déménagement.

Bonsoir @tehluffy

 

C'est quoi le problème pour que tu ne puisses faire un c/c???? Ne rentre pas l'adresse pour la fibre sur le site, seulement le nmr de téléhone et tu auras les caractéristiques de la ligne qui n'ont rien de confidentiel puisque le nmr de téléphone n'apparaît pas.

 

Tu auras ceci (c'est ma ligne) :

 

central téléphonique : BORDS
longueur de ligne :2853 mètres
affaiblissement théorique :  29.3859dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tehluffy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
619  

Re : Connexion horrible depuis déménagement.

Autant pour moi j'avais pas vu le cadre avec ça écrit à l'intérieur haha

 

central téléphonique : PLANOISE
longueur de ligne :3097 mètres
affaiblissement théorique :  46.455dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.37 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

harmattan
star
star
612  

Re : Connexion horrible depuis déménagement.

Bonsoir @tehluffy

 

Les données de la LB sont cohérentes et ton débit est conforme aux estimations. Ton problème survient à certaines heures très probablement du à la saturation du réseau. Au regard de tes chiffres je ne vois pas ce qui pourrait être fait pour que tu es un débit plus important, à part te rapprocher du NRA.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
tehluffy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
577  

Re : Connexion horrible depuis déménagement.

Maintenant même en pleine journée ça m'arrive d'avoir une énorme baisse de débit. Alors que rien n'est allumé chez moi a part mon PC et mon portable. (Je ne télécharge rien)

 

Allez pas me dire que c'est normal d'avoir en dessous d'1 Mbps en pleine agglomération.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re : Connexion horrible depuis déménagement.

salut @tehluffy

 

@harmattan

 

tu n'as pas 1 méga, mais 5,7 (vois les valeurs de ta box)

 

reste donc à savoir comment tu constate/mesures ton débit

 

Un test de débit à peu près significatif s'effectue avec un seul apapreil connecté, branché en ethernet, TV en veille

 

toute autre condition de test va fausser le résultat qui n'est en fait pas une mesure mais un calcul

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tehluffy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
525  

Re : Connexion horrible depuis déménagement.

bonsoir fredolerouge

 

Alors quand je test avec un seul appareil de connecté (mon ordinateur) en ethernet j'obtiens 3,4 Mbps. Quand j'allume juste mon décodeur en même temps, j'ai 0,6 Mbps. Autant te dire que ma famille et moi on est un peu sur les nerfs vu qu'on peut rien faire quand on est tous là. Y'a rien qui puisse arranger mon cas a part attendre d'être éligible à la fibre (dans l'année 2017 normalement)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756046 membres inscrits 🧡

1783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne