Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion hyper lente

Bipède
contributeur occasionnel
1 273  

Connexion hyper lente

Bonjour, 

 

Depuis une semaine ma connexion en wifi est devenue très lente. Le test de débit donne 0,73 Mbits/s en descendant et 0,29 Mbits/s en montant. Donc des téléchargements interminables et 20 secondes pour ouvrir une page sur internet... Je ne sais pas quoi faire ni quelle info donner pour qu'on puisse m'aider alors, au hasard :

 

 

info système 2Équipements.pngMerci de votre attention et j'espère, de votre aide. 

 

EDIT : 

Haut débit par ADSL ou très haut débit par VDSL

central téléphonique : MOREZ-UCA12
longueur de ligne :6460 mètres
affaiblissement théorique :  66.538dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

22 RÉPONSES 22
harmattan
star
star
1 269  

Re : Connexion hyper lente

Bonjour @Bipède

 

Ta dernière capture montre ton nmr de téléphone, modifie ton message en allant dans option, supprime l'image et tu remets en ligne après avoir masqué le nmr de téléphone. Tu peux aussi supprimer l'image de l'onglet internet de la box.

 

Pour l'instant les captures ne sont visibles que par toi et quelques memebres ayant des droits particuliers comme les TopMembres.

 

En complèment des infos de l'on glet DSL tu posts les renseignements suivants :

 

Tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bipède
contributeur occasionnel
1 261  

Re : Connexion hyper lente

Merci de ta réponse, j'ai édité mon message. Redis moi si j'ai oublié un truc.

harmattan
star
star
1 248  

Re : Connexion hyper lente

@Bipède

 

Je suppoose que c'est ce NRA, tu me confirmes.

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/jura/mrz39-39368mrz.html

 

Ta ligne est très longue et fortement atténuée, sur une telle longueur tu ramasses toutes les perturbations comme une gigantesque antenne.

 

Néanmoins tu devrais avoir une meilleure synchro, tu es très certainement sous supervision DLM suite à des instabilités. Ce dispositif s'active automatiquement pour maintenir une connexion certes dégradée mais exploitable.

 

Avant de te diriger vers l'assistance tu vas faires quelques vérifications pour fiabiliser ta desserte domestique.

 

Quel modèle de LB?

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bipède
contributeur occasionnel
1 237  

Re : Connexion hyper lente

Merci pour ta réponse. Si pour toi c'est la routine, pour ma part je ne comprends pratiquement rien aux sigles que tu emplois. Merci de ton indulgence.

 

- Oui c'est ce NRA

- LB : Livebox FTTH v2 / Livebox zen

- Abonnement ligne fixe ? Téléphone fixe ? Oui.

- Prise DTI … Je vais expliquer ça comme un enfant et avec des images si tu veux bien : 

De la prise téléphonique (qui est la seule pour répondre à ta question suivante) est branché ce truc qui est relié à la box.

1.JPGLe truc noir c'est le téléphone fixe qui est donc branché à la box :2.JPGUn ordi fixe est relié par ethernet avec cette box.

3.JPG

 

Mon ordi obtient internet par wifi via AirPort. 

Pour le reste je comprends rien. Non pas de travaux récemment. Aucune modification d'installation. 

Avec ma deuxième capture d'écran sur mes équipements (dans le premier post) y a rien qui puisse t'aider ? 

(Désolé d'être à ce point à la ramasse).

 

harmattan
star
star
1 225  

Re : Connexion hyper lente

@Bipède

 

Bizarre sur ton filtre tu n'as pas de téléphone branché.

 

En tout tu as combien de prises téléphone?

 

Abonnement ligne fixe je veux dire les 17,96€ que tu paies en plus de l'abonnement internet. Si tu n'a pas cet abonnement le filtre n'est pas nécessaire, tu le remplaces par un matériel de ce type, il ressemble à un filtre

http://www.selectronic.fr/adaptateur-gigogne-pour-prise-telephonique.html

 

Je vois un branchement ethernet sur la LB (dernière photo), tu as quoi dessus?  tu dis être branché en wifi.

 

Pour le DTI un des deux modèles ci-dessous, ce dispositif se trouve à l'entrée de ligne dans ton habitation.

 

http://www.castorama.fr/store/Dispositif-de-terminaison-interieur-DTI-PRDm537083.html

 

http://www.123elec.com/dispositif-terminal-interieur-dti-rj45.html

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bipède
contributeur occasionnel
1 218  

Re : Connexion hyper lente

Non le téléphone est branché sur l'autre adaptateur (celui qui sort de la box, photo 2).

 

Une seule prise téléphone. La murale (photo 1). Sauf si tu comptes aussi celle qui sort de la box (dans ce cas photo 2 mais je crois pas que ça soit considéré comme une prise téléphonique).

 

Mon offre c'est "livebox zen à 33,99€ / mois

- Internet - Haut débit en ADSL

- Téléphone par internet."

 

Le filtre ADSL de la photo 1 c'est donc le dispositif qui se trouve à l'entrée de ligne de mon habitation. C'est pas un RJ11. Mais c'est pas un DTI non plus ?

 

En tout j'ai 2 ordis. Un gros windows fixe, c'est lui qu'est branché en ethernet. Et mon macbook, qui lui est en wifi et qui a une connexion lente depuis une semaine. L'ordi en ethernet pour lui tout vas bien.

harmattan
star
star
1 215  

Re : Connexion hyper lente

@Bipède

 

Tu as une connexion très en deça de ses possibilités.

 

Sur la photo N°1 tu as un filtre, tu le retires et tu mets à la place un adaptateur semblable à celui que j'ai mis en lien.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bipède
contributeur occasionnel
1 205  

Re : Connexion hyper lente

En fait ! Ça a l'air d'être un adaptateur RJ11 ce filtre ? Une prise PTT sur la face, et une prise jack RJ11 en dessous. 

- Si ce n'est pas le cas alors c'est quoi ce Fantronic ST8902-2 ? 

- Le remplacer par un adapteur RJ11 réglera mon problème de débit ?

- Est-ce que ça nécessite de changer également le câble ADSL ?

 

filtre

 

harmattan
star
star
1 197  

Re : Connexion hyper lente

@Bipède

 

Ce que tu montres est bien un filtre, avant de chercher ailleurs tu mets un adapteur qui lui n'a pas de filtre.

 

Tu peux aussi le trouver sous cette forme :

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/adaptateur-telephone-gigogne-rj11-6-p...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754592 membres inscrits 🧡

2276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne