Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible à la livebox

Mathieu311
contributeur
1 059  

Connexion impossible à la livebox

Bonjour,
Ayant acheté un ordinateur récemment, je souhaite connecter l ordinateur au réseau wifi, livebox, de chez mes parents.
Chez moi, la connexion marche en wifi livebox egalement.
Chez mes parents, impossible d établir la connexion. Pourtant, j ai tape plusieurs fois la bonne clef wifi. Le réseau est reconnu mais la connexion ne se fait pas. On me demande à chaque fois la clef de sécurité du réseau. Je ne comprends pas...
Aidez moi svp... merci.
4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
1 050  

Re : Connexion impossible à la livebox

Bonsoir @Mathieu311

Si la clé est redemandée après saisie c'est que celle que tu as rentré est erronée.

Les 26 caractères doivent être saisis en majuscule et sans espace.

Plus simple, depuis un ordinateur qui se connecte à la LB récalcitrante, tu te rends dans l'administration de la LB après avoir taper les 8 premiers caractères de la fameuse clé de sécurité, mon wifi, tu as la clé qui est inscrite sur la dernière ligne, tu fais un copier que tu colles dans un fichier texte  que tu enregistres sur une clé usb, ensuite sur ton ordinateur, tu ouvres ce fichier, copier et lorsque la clé t'est demandée tu fais coller. Au moins tu es certain de ne pas faire d'erreur de saisie.

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Mathieu311
contributeur
1 035  

Re : Connexion impossible à la livebox

Bonsoir harmattan,
Non justement, la clef de sécurité était correctement tapée, il n y avait aucune erreur, juste une connexion impossible avec un mot "nous ne pouvons pas vous connecter à ce reseau"... j ai mis di temps à y arriver mais j ai réussi. J arriverai branche l ordinateur à la livebox en éternel, j ai étape le code en allumant la wifi avec le cable éther net branche. J ai attendu 20 minutes aille le câble branche et l ordinateur à reconnu la connexion, j ai ou débranche le câble. Je ne sas pas vraiment pourquoi ça ne reconnaissait pas le réseau wifi...
Merci pour ton message en tout cas. Bonne soirée.
dominique65
contributeur
791  

le code wifi de ma livebox

Nouvelle livebox; Le code wifi affiché n'est pas reconnu quand on veut raccorder une tablette, un portable, un mobile etc..

Et Orange ne répond pas!!

Ai essayé toutes les solutions d'assistance et aucun contact efficace!

Help

Daniel35
Orange Star
Orange Star
784  

Re: le code wifi de ma livebox

Pas bonjour non plus @dominique65

Piste à suivre:

Est ce un changement de livebox?

Si oui, il est possible que la clé de sécurité wifi soit celle de l'ancienne box (sauvegarde/restauration auto par Orange), et non celle inscrite sur l'étiquette.

Tu peux aussi afficher la clé en appuyant sur le bouton ad hoc sur l'avant de la livebox.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne