- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion impossible - Lien fibre non connecté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion impossible - Lien fibre non connecté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion impossible - Lien fibre non connecté
Bonjour,
Depuis hier j'ai un problème de connexion, le matin tout fonctionner parfaitement bien, jusqu'à 13h30, je mange, je reviens sur mon ordinateur, est là, plus de connexion, je me dis que ce n'est rien, donc je reboot, est là le fameux message que d'autres ont eu auparavant : "Lien fibre non connecté" ....
Donc, j'ai contacté par téléphone le service technique hier, je suis tomber sur une personne vraiment super qui à pris les devant est ma bien aider ! elle ma dit que cela venez surement de l'extérieur, donc prise de rendez-vous du technicien, par contre elle ne ma pas dit si les 69 euro s'applique pour les frais de déplacement, sachant que je n'ai absolument rien toucher est que j'ai, après ce message d'erreur, j'ai vérifier les branchements, restaurer par défaut la livebox via le trou derrière ...
Elle ma aussi donner un code pour récupérer une airbox 4g, jusqu'à là parfait, c'est jusqu'à ce matin que je tilte, ayant peur de ses frais de déplacement qui sont, faut le dire, assez chère ! approchant aussi de noël je ne peux me permettre de faire plus de frais ...
Donc je contacte, cette fois si par t'chat (je n'aurais vraiment pas du contacter par t'chat) car je n'ai pas apprécier ... tout de suite des réflexion d'entrée, du genre êtes-vous technicien ? est j'en passe, ... connaissant ce domaine est l'ayant était même si mon expérience professionnel ne fut pas longue, je connaissais quand même pas mal de choses.
je lui demande simplement si le déplacement sera facturé, elle me répond que, le problème est constaté sur mon installation à moi .... étrange puisque on m'avais dit le contraire hier est que cela ne venez pas de mon installation.
De plus, elle me dit que (la conseille du t'chat), qu'hier les manœuvre à distance quand j’étais au téléphone on était effectuer, est que, suite au reboot de la livebox l'information était parvenu que c'était dû à mon installation ....
étrange, puisque, j'ai, au moment de l'appel, éteint le modem quand elle m'avais dis que cela venez pas de mon installation, est que j'étais à coter de la livebox est qu'aucun reboot à était fait.
J'aimerais donc avoir plus d'éclaircissement s'il vous plait quand à ma situation, car l'installation restant inchangé c'est bien étrange que cela viennent de chez moi, d'ailleurs, admettons que ce sois un dysfonctionnement des équipements (ce qui m'étonnerai car j'y fait très attention), même dû à ça on doit payer les frais de déplacement ? ...
j'ai connu une aventure avec orange bien meilleur que celle ci, auparavant avant de changer vers bouygues (grosse erreur d'ailleurs) est de revenir à ce jour vers vous, j’étais client depuis 4 ans est je n'avais eu aucun problème, est là maintenant que je le suis à nouveau depuis 4-5 mois j'enchaine que les problème sur la fibre ... je trouve ça bien dommage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion impossible - Lien fibre non connecté
bonjour @MireilleD
voir les cas de facturation
dans ton cas je ne pense pas que tu seras facturé,mais avant tout vérifie bien tes branchements intérieur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Melet39 !
D'accord merci, je viens de regarder le lien,
J'ai vérifier les câble, j'ai procéder à un reboot, j'ai remis à zéro la box via le trou situé dérrière la livebox, est rien à faire !
J'ai même un câble optique en trop, je l'ai remplacer est toujours la même choses, j'ai donc remis l'origine.
Il me semble avoir lu que, généralement ce message d'erreur n'indique pas un problème intérieur non ? des voisins on emménager dans mon batîment récemment, est-ce peut-être du à un technicien qui à débrancher ma ligne pour connecter le voisin ?
ça ne m'étonnerai même pas, un techinicien bouygues l'avais déjà fait ... en espérant que ce sois que ça, franchement payer des frais ça ne m'enchante absolument pas, surtout que, nous même, on sait très bien qu'on à toucher à rien ...
Peut-être suite aux intempérie ? car il y avais de fort vent et pluie, mais bon ça malheureusement j'ai oublier de le signaler !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @MireilleD
ce matin as tu eu la connexion jusqu'à 13h30 comme hier ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non, après la panne d'hier je ne l'ai plus malheureusement ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @MireilleD
dans ce cas espérons que ta ligne ne soit pas écrasée par un autre opérateur,reprends contact avec le 3900
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est ce que j'ai fais, j'ai la airbox 4g, le problème étant que, 2 pc sont connecter, le reste refuse de se connecter sur le petit boitier, ce qui est étrange ... bon ce n'est pas bien grave tant que je peux avoir avoir à l'un d'eux mais bon !
Je vais reprendre contact avec le 3900 oui, pour en savoir un peu plus, merci en tout cas pour tes conseils, c'est dommage que se sois la roulette russe pour tomber sur un bon conseiller quand même !
mais franchement comme dit, ce message là je ne vois qu'en extérieur où alors dans le bâtiment ce problème, c'est la toute première fois en plusieurs année que j'ai ce message ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @MireilleD
ne t’inquiète pas tu ne seras pas facturé,tiens nous au courant de la suite
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord ! c'est le fait de recevoir le sms comme quoi je serais facturé auxquels j'ai fait un peu la tête x) quand cela viens de moi le problème il n'y à pas de soucis je veux bien payer, car je suis le fautif, mais là quand même ^^ je te tient au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @MireilleD
les sms sont automatiques,ne pas en tenir compte
cdt