Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible après Changement mot de passe wifi

Soizig09
contributeur
4 349  

Connexion impossible après Changement mot de passe wifi

Bonjour!

Je suis en plein déménagement et je n'ai donc plus de live box pour le moment.

J'utilise mon portable comme modem pour connecter mon pc.

J'ai changé le mot de passe de mon wifi hier et depuis impossible de reconnecter mon pc! J'ai "oublié" le réseau pour pouvoir entrer mon nouveau mot de passe, j'ai remis l'ancien mot de passe, j'ai redémarré le pc... mais rien n'y fait:

"Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau..."

Que faire?

Merci!

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 286  

Re: Connexion impossible après Changement mot de passe wifi

Bonjour Soizig09 

 

 

Désolé, je viens juste de comprendre ton problème c'est encore plus facile à résoudre

 

Dans un tel Android tu vas dans la fonction point d'accès et  tu actives la fonction point d'accès mobile

image.png

 

Tu trouves alors l'identifiant du réseau, tu peux le changer (j'ai mis mon Pseudo comme nom de réseau) et tu peux aussi changer le mot de passe en tapant sur "Mot de passe".

 

Avec un iPhone, ou une version plus ancienne d'Android  (ici c'est en v9) la présentation sera différente mais ça fonctionnera exactement pareil.

Tu peux modifier le réseau et le mot de passe.

 

 

 

Ci dessous ma réponse initiale qui correspond à la connexion d'un PC à une box quand on a oublié le réseau et le mot de passe.  (J'avais mal lu, désolé).

 

Si ton PC est sous Windows tu n'as pas besoin de la clé Wifi pour te connecter au wifi en question.

Le WPS est fait pour ça.

 

 

 

S'il s'agit d'une LB3 ou LB4, tu peux obtenir l'affichage du nom du réseau et de la clé wifi correspondante en face avant de la box.

Il suffit d'appuyer sur le bouton wifi de la box.

A chaque appui une information différente est affichée, le nom du réseau et la clé en font partie.

 

 

Pour trouver le nom du réseau :

Éteins la Livebox et note les noms de réseau visibles depuis ton PC

Remets la Livebox en marche, le nouveau nom qui s'affiche en plus des autres est celui du réseau de la Livebox !

 

Méthode plus astucieuse :

Connecte ton ordi à la box avec un câble Ethernet

Va dans l'appli http://Livebox

Tu auras accès à toute la configuration de la box.

Tu pourras voir et/ou modifier le nom du réseau et la clé wifi  (entre autres choses)

 

Utilisation du WPS

Depuis le PC tu fais comme si tu voulais te connecter

Tu ne saisis pas la clé wifi et tu attends (pas plus de 5 sec) et ton PC va te suggérer d'appuyer sur le bouton du routeur.

Appuie sur le bouton WPS de ta box (voir le manuel pour le trouver), en 20 sec ton PC est connecté à la box. Si tu avais coché "connexion automatique", il mémorisera la clé et se reconnectera à chaque fois automatiquement

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne