Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible d'un PC à la Livebox S

poloorg
contributeur occasionnel
237  

Re: Connexion impossible d'un PC à la Livebox S

Bonjour tout l'monde.
Néophyte sur ce forum, j'ai du mal à comprendre...
Comment peut-on dire que le pb est résolu (Solution approuvée) alors qu'on ne sait pas si la solution proposée a marché (pas de réponse de @Chetji)
À moins que ce soit @Chetji lui-même qui a approuvé la réponse?
J'ai dû louper quelque-chose 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
221  

@poloorg 

Vous soulevez un des soucis de ce forum.

La mise en solution approuvée est folklorique.

Beaucoup sont faites par la cellule Orange qui , très souvent, n'attend pas le retour du demandeur pour approuver.

D'autres le sont par des membres du forum qui pensent qu'un message peut aider. C'est ce qui a du se passer ici.

Chetji
contributeur occasionnel
199  

Bonjour à tou(te)s,

Suites aux bons conseils trouvés ici, j'ai dissocié les deux fréquences du Wi-Fi (2.4 GHz et 5 GHz) pour constater que le niveau de sécurité sur les deux fréquences était déjà du WPA2. Cette manip' a eu pour seul effet de rendre inopérante la connexion WI-Fi de mon décodeur TV, sans résoudre pour autant mon problème de connexion Wi-Fi avec mon PC ASUS Zenbook 15.

J'ai donc re-fusionné les deux canaux 2.4 et 5 GHz, réinitialisé tout le système, élément par élément, mais sans pouvoir jamais rétablir la connexion de la TV, me retrouvant à chaque fois avec des codes erreur W22 ou S01-07.

Bilan de cette tentative de dépannage : depuis hier, le décodeur TV et la Livebox (matériels Orange tous les deux ...) sont définitivement en froid et ne se causent plus !

Donc, non seulement je n'ai pas approuvé a priori la "solution approuvée" proposée, mais je peux confirmer a posteriori que, dans mon cas, elle ne marche pas.

Par ailleurs, bien que moi-même ignorant en technologie informatique, j'ai pu progresser du côté de la connexion Wi-Fi impossible à établir avec mon PC ASUS Zenbook 15, obtenant un diagnostic qui met en cause sa carte réseau "Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160 MHz" , avec un laconique "code 43" à la clé : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes".

Je suppose que des mises à jour système n'ont pas dû se faire quand Microsoft m'a obligé à abandonner Windows 10 pour passer à Windows 11 (qui, soit dit en passant, est nettement moins bien !), mais je ne saurais l'assurer.

À ce jour, 4 jours après l'installation de la fibre et de la Livebox S, je me retrouve avec ce bilan peu reluisant :

- un PC portable sur deux installé et fonctionnant correctement (le ACER Apire 3) ;

- un décodeur TV sur deux installé et fonctionnant correctement (le décodeur de Canal +).

À suivre !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
180  

@Chetji 

Il ne fallait pas toucher au 5GHz ( il faudra les séparer et ne mettre que le 2.4 en WPA2)

Pour le décodeur en rade réinitialisez le : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/ecra...

Chetji
contributeur occasionnel
148  

Bien reçu, mais je n'avais touché aucun des deux canaux, ayant constaté qu'ils étaient déjà en WPA2 ...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
141  

@Chetji 

Le 5GHZ pour le décodeur doit être en WPA2/WPA3 Personal

Chetji
contributeur occasionnel
76  

Suite à l'intervention téléphonique d'un(e) technicien(ne) d'Orange, la connexion Wi-Fi  entre ma Livebox S et mon décodeur TV a été rétablie (grâce à quelques petites manipulations que je n'aurais pu sortir du chapeau ni trouver sur le site grand-public d'Orange ou dans ce forum).

Affaire terminée de ce côté.

Il me reste donc à voir avec un technicien informaticien pour le dépannage de mon PC portable et sa carte réseau hors service.

Merci à tou(te)s pour votre écoute et vos conseils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800803 membres inscrits 🧡

2986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne