Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible - service dépannage incompétent

buzz3633
contributeur
653  

Connexion impossible - service dépannage incompétent

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un problème sur ma ligne. 

Je vous explique.

J'étais auparavant client Bouygues et j'avais des instabilités (pertes de connexions,  freeze...).

Après plusieurs passages de techniciens, mon problème est diagnostiqué sur les câbles entre le boîtier installé en façade chez moi et un "coffret" situé dans une zone industrielle pas loin de chez moi.

L'information remonte à Orange qui dit à Bouygues qu'ils ne répareront pas car je ne suis pas client chez eux.

Donc en décembre 2020, je souscris chez orange et lance des opérations de sav.

Je leur explique bien mes problèmes. 

2 interventions sont programmées mais le premier  technicien n'a rien fait et le deuxième a changé des pièces qui avaient déjà été changées par Bouygues et a désactivé le dlm (mon débit est en moyenne à 10 mégas (descendant et ascendant ) et le dlm me bridait à 4 ou 5 mégas mais c'est normal, c'est son boulot au dlm.

Bref, je refais un dossier ce week-end et le technicien sav orange  branche ma ligne à distance sur un autre dlm.

Ca a tenu quelques heures et depuis 13h ce jour,  connexion perdue. 

Bien évidemment,  personne n'est disponible le dimanche. 

J'ai beau expliquer à chaque fois que le problème se situe entre les 2 boîtiers signalés plus haut mais aucun changement, aucune amélioration... bref, un service client incompétent. 

Avez-vous déjà eu ce genre d'incident et si oui,  comment a-t-il été résolu ?

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
647  

Re: Connexion impossible - service dépannage incompétent

bonjour @buzz3633 

il y a des conseillers le dimanche,insiste au 3900 en disant réclamation

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
642  

Bonjour @buzz3633 

@buzz3633  a écrit :

L'information remonte à Orange qui dit à Bouygues qu'ils ne répareront pas car je ne suis pas client chez eux.

Si cette info est fiable, c'est illégal. Si c'est bien une ligne cuivre appartenant à Orange, Orange actuellement titulaire du service universel est tenu de maintenir la ligne jusqu'à l'entrée de ligne dans l'habitation, quelque soit l'opérateur qui l'utilise.

Tu peux toujours avertir l'ARCEP, mais si ça ne fera pas avancer le schmilblick directement.

https://jalerte.arcep.fr/

Relance Orange. Si c'est l'arrivée de ligne qui est HS, ils doivent réparer.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
buzz3633
contributeur
627  

Pour information,  je suis en zone non dégroupée.  Donc je payais mon abonnement chez Bouygues et j'étais facturé de 8 euros par mois en plus pour la location de la ligne à orange.

Merci pour vos réponses.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
587  

Bonjour @buzz3633 

@buzz3633  a écrit :

Donc je payais mon abonnement chez Bouygues et j'étais facturé de 8 euros par mois en plus pour la location de la ligne à orange.

.????

Ça c'est de la cuisine Bouygo-Bouyges. Tu t'adresses à un opérateur. Il s'arrange avec un autre pour les accords inter-opérateurs. Tu lui payes une prestation. Point final.!

.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796784 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne