Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion impossible uniquement de 19h30 à 7h du matin malgré voyants verts

nv
contributeur occasionnel
1 661  

Connexion impossible uniquement de 19h30 à 7h du matin malgré voyants verts

Bonjour, Petit (ou grand) résumé du problème rencontré.

 

Je suis en offre Open Play 3 Go 4G/H+ avec Livebox illimité tv internet tél fixe et mobiles. Je suis en WIFI sur la livebox, jamais aucun souci de connexion.

 

Vendredi 5 décembre vers 9h, la livebox se met en vrac, voyants dans tous les sens et lorsque je décroche mon tél fixe, un message me dit « un problème a été identifié sur votre ligne, veuillez redémarrer votre livebox bla bla bla… » Ok, donc je reboote tout plusieurs fois sans succès. Je finis par contacter l’assistante tchat en ligne pour expliquer le souci (via mon tél et la connexion 3G). La personne sur le tchat finit par me dire qu’un problème a été identifié et provient soit de l’extérieur, soit de mon logement et qu’un technicien doit se déplacer. Je ne donne pas suite à cette proposition, je préfère attendre de voir si le problème finit par se résoudre. En allant consulter la liste des incidents au niveau local dans mon espace client, un message indique qu’il y a bien un souci au niveau local et que cela sera rétabli d’ici le lendemain.

 

L’après-midi même vers 14h, la livebox est de nouveau en état, les voyants verts et aucun problème de connexion.

 

Seulement voilà, depuis, tous les soirs à partir de 19h30 et jusqu’au petit matin (je ne rallume mon pc que vers 7h), impossible de naviguer. Les voyants de la livebox restent pourtant bien verts, j’ai le tél, la tv mais la connexion en wifi affiche parfois (pas toujours) un triangle jaune m’indiquant une connexion limitée et lorsque je souhaite ouvrir une page pour naviguer, je peux lire en bas « tentative de connexion, résolution de l’hôte etc… » et ça finit par m’indiquer « le serveur DNS ne répond pas, la tentative de connexion a échoué… » un truc dans le genre.

 

Je précise qu’en journée (je travaille chez moi et navigue plusieurs heures par jour), vraiment aucun souci de connexion mais à partir de 19h30 et ce, depuis la « panne » de vendredi matin, impossible de naviguer le soir alors que tous les voyants de la livebox sont au vert et bien sûr les tests d’auto diagnostic en ligne ne constatent aucun problème particulier.

 

Je n’ai aucun appareil pouvant faire interférence qui se mette en route à partir de cette heure là. Je ne crois pas non plus aux histoires de lampadaire extérieur puisqu’en ce moment, il fait nuit à partir de 17h30 et les lampadaires s’allument donc bien avant 19h30. Ma livebox est branchée à une seule prise téléphonique, sans rallonge. Je vis dans un appartement parfaitement aux normes (construit en 2012) et dans lequel je n’ai jamais eu de souci avec internet. J’ai bien sûr tenté de rebooter la livebox en soirée mais sans succès.

 

Le problème ne vient pas de mon PC puisqu’en journée de 7h à 19h30 aucun souci, tout est nickel. J’aurai presque l’impression que depuis le souci de vendredi, Orange bride la ligne le soir ou que je sais-encore…

 

Je ne suis pour l’instant pas emballé à l’idée de contacter la hotline, j’ai peur que la solution de facilité soit de m’envoyer un technicien, hors entre cette histoire de connexion qui devient impossible sur une plage horaire fixe et le serveur DNS qui ne répond pas malgré tous les voyants verts de la livebox, il apparaît clair que le problème ne se situe pas à mon niveau.

 

Quelqu’un aurait-il une idée, une piste ? Peut-être certains d’entre vous ont-ils déjà été confrontés à cette situation ? Merci d’avance pour votre aide.


Solutions approuvées
blabla3
super fan
super fan
1 634  

Re : Connexion impossible uniquement de 19h30 à 7h du matin malgré voyants verts

Effectivement ce n'est pas nouveau par contre ce qui peut l'expliquer c'est l'achat par vos voisins de tablettes' PC ou smarthphone et quelques uns de plus et ça fait toute la différence

Vous pouvez faire ce changement maintenant ce qui sera le mieux

Je vous précise aussi que le changement, quand vous l'aurez enregistrer, peut ne rien faire paraître sur l'écran (pas de modification) mais elle sera quand même effective. Je l'ai fait avant hier car même souci, et depuis la manip, a dire vrai quelques heures apres, plus de souci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
blabla3
super fan
super fan
1 648  

Re : Connexion impossible uniquement de 19h30 à 7h du matin malgré voyants verts

Bonjour

Cela vient du canal wifi
Entre 19h30 et 7h du latin bop de gens se connecte en wifi et tout le monde (quelque soit l'opérateur) utilise le même canal. Par exemple c'est comme si tout le monde utilisait la même route pour rentrer chez soit: résultat bouchons etc...alors qu'il suffirai de prendre une autre route

Avec le wifi c'est possible, pour cela vous devez taper dans la barre d'adresse (www....) ceci: 192.168.1.1
Une fois dans votre box vous vous connecter: identifiant admin mot de passe: admin
De la vous aller dans wifi puis sur les onglet de gauche dans wifi avancée. Une fois la dans la 2ème ligne (configuration wifi 5Ghz) vous cliquer sur oui, et en dessous va faire apparaître 5lignes dans la 4ème il y a "canal" en cliquant dessus vous allez avoir une liste de canaux différents il suffira d'en choisir un
Petit plus si vous avez des appareil américain (ipad, iPhone) vous devriez choisir les canaux suivants: 6,11,13.

Cordialement
nv
contributeur occasionnel
1 641  

Re : Connexion impossible uniquement de 19h30 à 7h du matin malgré voyants verts

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

 

Cette modification de canal Wifi, je dois la faire dès maintenant ou uniquement le soir lorsque ça ne veut pas fonctionner ?

 

Car le soir, vu que je n'arrive pas à me connecter, il m'est impossible d'afficher la page 192.168.1.1 qui correspond à l'administration de la livebox.

 

Et avez-vous une explication concernant le fait que je n'ai jamais eu de souci pour me connecter et c'est depuis la "panne" de vendredi matin que je ne peux plus naviguer le soir ? Cette surchage de personnes en wifi le soir n'est pas nouvelle je suppose, je suis forcément un peu perplexe.

 

Merci.

blabla3
super fan
super fan
1 635  

Re : Connexion impossible uniquement de 19h30 à 7h du matin malgré voyants verts

Effectivement ce n'est pas nouveau par contre ce qui peut l'expliquer c'est l'achat par vos voisins de tablettes' PC ou smarthphone et quelques uns de plus et ça fait toute la différence

Vous pouvez faire ce changement maintenant ce qui sera le mieux

Je vous précise aussi que le changement, quand vous l'aurez enregistrer, peut ne rien faire paraître sur l'écran (pas de modification) mais elle sera quand même effective. Je l'ai fait avant hier car même souci, et depuis la manip, a dire vrai quelques heures apres, plus de souci
nv
contributeur occasionnel
1 631  

Re : Connexion impossible uniquement de 19h30 à 7h du matin malgré voyants verts

Merci.

 

Donc pour vous, ce nouveau souci n'a rien à voir avec ce qui s'est passé vendredi matin (livebox en vrac, incident local) ? Etant donné que ça a commencé vendredi soir, j'ai de suite pensé que c'était en relation avec le problème du matin.

nv
contributeur occasionnel
1 583  

Re : Connexion impossible uniquement de 19h30 à 7h du matin malgré voyants verts

Merci à Blabla3 pour ses conseils. J'ai fait comme cela et hier soir pas de souci. A voir sur le long terme, je croise les doigts !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755123 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne